Initialement distribué dans Le Lac des cygnes avec le Ballet de l’Opéra de Paris, Polunin ne sera en définitive pas de la fête. Aurélie Dupont l'a annoncé dans un mail interne envoyé hier aux danseurs du Ballet. Explications après…
Libre évocation d’Elizabeth Taylor, Pupilla de Frédéric Vossier offre à Laure Werckman un singulier terrain de jeu. Dirigée par Maëlle Dequiedt, elle dialogue avec la star.
Mis en place en 2017 par l’office de production Prémisses…
Le titre de la nouvelle pièce de Chantal Loïal, Cercle égal demi cercle au carré, ressemble à un précis de géométrie dans l’espace.
Avec cette production ambitieuse pour dix danseurs et cinq musiciens, la chorégraphe d’origine…
Elle n’a que 24 ans, déjà un César en poche et elle monte pour la première fois sur les planches, Déborah Lukumuena est incroyable dans Anguille sous roche, l’adaptation du roman d’Ali Zamir par Guillaume Barbot, créée au TGP…
Dans Salopards qu'il a écrit et met en scène, Ferdinand Barbet exacerbe l'ardeur fougueuse comme l'extrême fragilité d'hommes portraiturés sur trois générations qui interrogent avec pertinence les thèmes du modèle dominant, du désir…
L’École des femmes dépeint un monstre amoureux, dont les excès frôlent le ridicule. Cette nouvelle création de la compagnie les Géotrupes donne toute sa force au texte de la plus féministe des pièces de Molière.
Comment peut-on…
David Lescot enchevêtre les parcours de la chanteuse Nina Simone et de la comédienne Ludmilla Dabo. Loin de se cantonner au simple récit de vie, ce double portrait investit le terrain politique et interroge, avec finesse, la place des minorités…
Malgré un Vincent Dedienne au top, la nouvelle production de Laurent Fréchuret, Ervart ou les derniers jours de Frédéric Nietzsche est loin d’être convaincante. L’écriture décalée d’Hervé Blutsch est noyée dans une mise en…
Joyeux, libre et métissé, le geste chorégraphique de Josette Baïz, à la tête de la compagnie Grenade depuis 1992, va nouer le bouquet inaugural de la 27ème édition de Suresnes cités danse.
Intitulé La Finale, ce spectacle, aux…
En s’emparant de L’Absence de guerre de David Hare, Aurélie Van Den Daele dit l’effondrement des démocraties. Sans trouver la forme ni la force nécessaires au lanceur d’alerte.
Avec son écran qui surmonte un plateau presque nu,…
Qui est Sergeï Polunin le danseur que l’Opéra de Paris n’invitera pas ?
À la une, Actu, Danse, ParisPupilla, icône en orbite
À la une, Chelles, Les critiques, Moyen, Paris, Strasbourg, ThéâtreCercle égal demi cercle au carré de Chantal Loïal
Agenda, Danse, Festival, SuresnesDéborah Lukumuena sur scène comme un poisson dans l’eau
À la une, A voir, Avignon, Festival, Les critiques, Off, ThéâtreSalopards, une histoire d’hommes
À la une, A voir, Les critiques, Reims, ThéâtreL’école des femmes de Molière dans la version de Christian Esnay
Clamart, ThéâtreLudmilla et Nina, femmes de combat
À la une, Coup de coeur, Les critiques, Mulhouse, Paris, Théâtre musicalEprouvant Ervart
À la une, Décevant, Les critiques, Paris, Saint-Etienne, ThéâtreLa Finale de Josette Baïz
Agenda, Danse, Festival, SuresnesL’Absence de guerre ou le politique sans qualités
À la une, Décevant, Les critiques, Lyon, Montluçon, Paris, Théâtre