Sceneweb
  • À la une
  • Actu
  • Critiques
    • Coup de coeur
    • A voir
    • Moyen
    • Décevant
  • Interviews
  • Portraits
  • Festivals
  • Thèmes
    • Théâtre
    • Danse
    • Opéra
    • Théâtre musical
    • Cirque
    • Marionnettes
    • Jeune public
  • Rechercher
  • Menu Menu

Vous êtes une compagnie théâtrale, une compagnie de danse, un collectif….

Vous souhaitez figurer dans l’agenda de sceneweb.fr

Vous pouvez nous joindre par mail: redaction@sceneweb.fr.

Pour figurer dans l’agenda, il suffit d’envoyer un mail à cette adresse, en mettant tous les renseignement dans le corps de votre mail:

  • une note d’intention
  • le générique
  • les dates des représentations
  • un visuel en jpeg libre de droit et négocié avec votre photographe.

Devant le nombre en croissance très forte des demandes pour figurer dans l’agenda, il nous est impossible de traiter les dossiers envoyé en PDF, ils ne seront pas ouverts.  Merci de mettre toutes les informations dans le corps de votre mail, de manière à nous faciliter la composition de la page. 

Vous pouvez aussi nous écrire à l’adresse suivante: sceneweb.fr – 89 rue du Ranelagh – 75016 Paris

Sceneweb est un site journalistique et éditorialisé, il fait des choix et ne peut référencer tous les spectacles de France, d’Europe et du Monde !

Il met en avant les créations, et les spectacles en tournée.

Merci aussi de nous signaler tout contenu illicite ayant échappé à notre vigilance afin de le supprimer dans les plus brefs délais.

11 réponses
  1. Marie-Christine Vallès
    Marie-Christine Vallès dit :
    16 février 2010 à 21 h 23 min

    Dans le contexte actuel de polémique sur l’identité française, cette pièce aborde ce thème à travers toutes les questions que se pose le personnage interprété magistralement par Cédric Tuffier. Il nous fait partager avec humour, ses doutes, sa violence, et finalement l’espoir d’une intégration et d’une reconnaissance possible dans le regard des autres. Parler, écrire, pour exister autrement tel a été le choix de Mohamed Habassi, l’auteur qui dégage l’essentiel en évitant de s’apitoyer sur les difficultés. La mise en scène entre réalité et fiction, mettant à profit des séquences musicales rythmées fait entendre un texte fort qui merite l’attention. Un moment qui passe tro vite!

    Répondre
  2. Compagnie Sampa
    Compagnie Sampa dit :
    21 février 2010 à 17 h 42 min

    C’est grâce à des initiatives comme la vôtre que l’art et la culture survivent encore…
    Merci beaucoup pour ce très beau site.

    Baltazar Rizzo

    Répondre
  3. EDOUARD
    EDOUARD dit :
    5 mai 2010 à 8 h 59 min

    j’ai inscrit notre comédie « Le mariage de Léon » dans le but de faire connaitre notre programmation du 11 au 29 mai 2010 au Rideau Rouge Lyon 4ème , je pensais recevoir un email de confirmation comme quoi le spectacle était bien enregistré et serait annoncé sur scèneweb.fr et le spectacle est nulle part. J’ai tapé dans le moteur de recherche du site : rien , puis sur Lyon : rien , puis sur : thèmes : humour : résultat:
    rien. Je me suis dis pour me rassurer, qu’il y avait un modérateur et que l’annonce était en attente de validation mais il a dû partir en vacance s’il modérateur il y a car ça fait déjà trois jours. J’en conclue que les comédies ne sont pas les bien venues sur ce site. C’est bon à savoir, si un jour je monte « La Mouette » de Thcekhov aux Amandiers à Nanterre, je serais annoncé dans les dix minutes.

    Répondre
  4. Parvex
    Parvex dit :
    17 mai 2010 à 14 h 29 min

    Je suis très heureuse de découvrir votre site. Nous sommes en train de lancer la même chose en Valais, Suisse: Valais-mag.ch.

    Je serais très intéressée à échanger sur nos expériences respectives si vous le voulez bien. Par mail pour commencer?

    Répondre
  5. Bruno Fougnies
    Bruno Fougnies dit :
    19 juillet 2010 à 23 h 04 min

    Je voudrais attirer votre attention sur une pièce qui se joue en ce moment à Avignon, festival OFF. Il s’agit d’un spectacle original « Tismée », théâtre, musique et danse africaine qui traite avec ironie des doutes de conscience d’une jeune métisse sur le point d’aller découvrir ses racines africaines.
    C’est un spectacle enjoué, dynamique et grave où excellent trois jeunes artistes multiculturels: Youness un jeune marocain chanteur de raï, Mélina Mariale, danseuse et chanteuse originaire de la Guadeloupe, et Lucien Lélo, artiste Congolais.
    La mise en scène de Rubia Matignon joue avec les préjugés et les stéréotypes pour mieux les exacerber et provoquer le rire libérateur.
    Tismée se joue au Théâtre des Carmes, Avignon, tous les jours jusqu’au 31 juillet, 13h30
    Allez-y nombreux, vous ne serez pas déçus du voyage.
    (Je ne parviens pas à laisser de communiqué de presse sur votre site…?)

    Répondre
  6. Camoin
    Camoin dit :
    24 juillet 2010 à 9 h 45 min

    « Vauban, la tour d… Afficher davantageéfend le roi » Espace Roseau 11h30 : Qui connaît vraiment Vauban ? En parcourant les rues d’Avignon, on découvre que tous ont entendu parler du bâtisseur de citadelles, qu’on l’apparente à un militaire avide de sang. Quelle erreur et quelle injustice ! On ne sait pas à quel point il était en avance sur son temps : pour le respect des croyances contre le massacre des protestants, pour un impôt plus juste car il a suggéré au roi de montrer l’exemple, pour une vie meilleur pour ceux qui travaillent dur, ouvriers, artisans et paysans.
    Vauban a écrit un traité sur la cochonnerie sachant que ces animaux n’avaient aucun mal à se reproduire et que en temps de mauvaises récoltes, les paysans auraient eu à manger. il faisait la liste des soldats blessés et tués et l’envoyait au roi car chaque vie est importante. Il faisait en sorte de revoir l’architecture des citadelles dans le seul objectif d’épargner les vies… Il a inventé les statistiques, prévoyant qu’en 1978, la population du Canada serait de 24 m d’habitants, et il a été proche de la réalité. Un homme d’exception, grand aventurier, parcourant inlassablement la France, qui avec de telles idées, aurait pu nous épargner la révolution. Le Roi n’a pas osé. il faut faire savoir quel homme exceptionnel il était : le bon sens manque trop cruellement aujourd’hui

    Répondre
  7. SAGE Isabelle
    SAGE Isabelle dit :
    24 juillet 2010 à 13 h 28 min

    A propos de BLUE KABARET à 22h15 aux Ateliers d’Amphoux: Cette pièce de piano et chant est un petit bijou d’intelligence portant très haut des textes d’une extrême profondeur, parfois noirs, parfois enjoués,sans pathos ni emphase, de Ferré à Kurt Weill, avec une mention toute spéciale au blues de « St James Infarmary ». Avec Cyril Truchet, pianiste d’une immense sensibilité, compositeur et arrangeur dans un axe Jazz -blues et Françoise-Franca Cuomo, Chanteuse à l’infini éventail de talents, tout à la fois « sorcière » et moineau, avec une pointe de gouaillerie dans l’âme. Un moment précieux…

    Répondre
  8. Rousseau
    Rousseau dit :
    24 janvier 2013 à 13 h 45 min

    en ce jeudi 24 janvier 2013 votre lien est sur http://revonsetcreonsencore.blogspot.com (twitter/henrirouen)(myspace/henrrousseau)

    Répondre
  9. Pierre Notte
    Pierre Notte dit :
    15 juin 2014 à 13 h 45 min

    LETTRE OUVERTE AU PRÉSIDENT DE LA RÉPUBLIQUE
    Cher Monsieur le Président de la République,

    Mon mari et moi, on vous a serré la patte il y a deux ans, et entre temps nous nous sommes mariés, grâce à vous, et on en est très heureux aujourd’hui. Tout va très bien. Sauf qu’il est intermittent du spectacle (mon mari), et qu’il commence à s’inquiéter. Il joue dans ma pièce au théâtre du Rond-Point qui remporte un franc succès. Quand viendrez-vous la voir (on a des détaxes) ? Il a un peu peur pour son statut qu’il risque de perdre avec la nouvelle réforme, car si ça continue comme ça, il va devoir faire un bilan de compétence et changer de métier pour faire je ne sais pas quoi alors que sa profession c’est acteur. Or, les pièces qu’il joue grâce à son statut d’intermittent font du bien à tout le monde (en plus des recettes qui sont souvent importantes). Ces pièces, elles parlent toujours de tolérance, d’acceptation de l’autre, elles défendent les belles valeurs de l’éducation, du progrès social, de la liberté et de l’épanouissement. Et souvent, c’est même très agréable. Mon mari adore son métier, il fait même des tas d’interventions dans les collèges, dans des lycées, avec des amateurs, des volontaires, quand moi je fais des ateliers d’écriture. Il fait avec notre compagnie de l’action culturelle, en banlieue, en province, ou à Paris dans des écoles primaires, et c’est très chouette, très vivant, et très instructif. Il y a même des gamins qui nous disent que c’est tout pour eux. Et en plus, pour l’instant, il n’a jamais trop fait des trucs du genre série télé, film avec des stars, publicités, ou salons commerciaux pour les voitures. Alors il ne comprend par très bien pourquoi il a l’impression qu’on cherche à le punir. Et puis aussi, autour de lui sur le plateau, il y a d’autres comédiens, et des techniciens, des intermittents en tous genres qui encourent le même risque. Et tout le monde commence à avoir vraiment très peur. Car ils pensaient jusque là que la gauche (votre parti) était assez d’accord avec toutes les valeurs qu’ils représentent et pour ne pas précariser ceux qui sont déjà précaires. On a aussi, après 2003, donné plein de chiffres qui nous laissent à penser que la culture et les arts vivants (comme ce qu’on fait), sont aussi un vecteur économique très fort et très important. Alors on s’est dit comme ça qu’en vous écrivant, vous alliez comprendre que puisque vous êtes un homme de gauche, élu par la gauche, vous alliez très vite vous démarquer du Medef des grands patrons qui ont l’air un peu perdu en ce moment. Vous savez bien que tous les gens avec nous, les profs, les instits, les éducateurs, les intellectuels, les intermittents, sont ceux qui représentent le mieux la gauche (votre parti). Alors forcément, on s’est dit comme ça que vous n’alliez pas trop tarder à prendre une position très claire pour qu’on ne se retrouve pas dans une situation précaire, et encore moins qu’on se sente trahi par notre propre famille (la gauche, votre parti) comme on pourrait dire. Bon, on vous laisse parce que vous avez beaucoup de choses à faire et des tas de bonnes décisions à prendre. Souvenez-vous surtout que la gauche a été construite sur l’idée de la culture et de la culture pour tous (parce que c’est une arme redoutable contre l’intolérance, l’obscurantisme, les ténèbres, en plus d’être agréable souvent…), après l’avoir été sur les 40 heures et les congés payés avec Léon Blum. Et si jamais vous avez besoin d’un référent culturel, je suis votre homme ! Ne laissez pas tomber ! On vous invite à dîner à la maison quand vous voulez pour parler de tout ça. Embrassez pour nous Christiane Taubira, et prenez soin de vous, on vous aime beaucoup.
    Pierre Notte, auteur de théâtre.

    Répondre
  10. BALAŸ
    BALAŸ dit :
    22 janvier 2015 à 16 h 31 min

    Bonjour,

    J’ai le plaisir de vous informer que je joue depuis le 26 octobre un seul en scène au théâtre de Ménilmontant les dimanches à 15h30.

    Au besoin vous pouvez voir ci-dessous :

    Une chronique de Robert Bonnardot dans  » sorties à Paris  »

    http://sorties-a-paris.over-blog.fr/2014/11/de-l-air.html

    Une synthèse des commentaires des spectateurs sur le site Billetreduc.com.

    Laurent Balaÿ dans De l’air !Théâtre de Ménilmontant 75020 Paris

    Cordialement

    Laurent Balaÿ

    Répondre
  11. magie
    magie dit :
    7 août 2022 à 17 h 15 min

    Vraiement bravo pour cet article !! je recommande

    Répondre

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dans le moteur de recherche, plus de 19000 spectacles référencés


On vous invite au spectacle, soyez les premiers informés !

Vérifiez votre boîte de réception ou vos indésirables afin de confirmer votre abonnement.

© Sceneweb | Maintenance Wordpress par Limbus Studio
  • L’actualité du spectacle vivant
  • Qui sommes-nous ?
  • Newsletter
  • Politique de confidentialité
  • Signaler un abus
  • Contact
  • Politique de cookies (UE)
Faire défiler vers le haut

Ce site utilise des cookies. En continuant à naviguer sur le site, vous acceptez notre utilisation des cookies.

OKSavoir plus

Cookies et paramètres de confidentialité



Comment nous utilisons les cookies

Nous pouvons demander que les cookies soient mis en place sur votre appareil. Nous utilisons des cookies pour nous faire savoir quand vous visitez nos sites Web, comment vous interagissez avec nous, pour enrichir votre expérience utilisateur, et pour personnaliser votre relation avec notre site Web.

Cliquez sur les différentes rubriques de la catégorie pour en savoir plus. Vous pouvez également modifier certaines de vos préférences. Notez que le blocage de certains types de cookies peut avoir une incidence sur votre expérience sur nos sites Web et les services que nous sommes en mesure d’offrir.

Cookies Web Essentiels

Ces cookies sont strictement nécessaires pour vous délivrer les services disponibles sur notre site et pour utiliser certaines de ses fonctionnalités.

Du fait que ces cookies sont absolument nécessaires au bon rendu du site, les refuser aura un impact sur la façon dont il fonctionne. Vous pouvez toujours bloquer ou effacer les cookies via les options de votre navigateur et forcer leur blocage sur ce site. Mais le message vous demandant de les accepter/refuser reviendra à chaque nouvelle visite sur notre site.

Nous respectons votre choix de refuser les cookies mais pour éviter de vous le demander à chaque page laissez nous en utiliser un pour mémoriser ce choix. Vous êtes libre de revenir sur ce choix quand vous voulez et le modifier pour améliorer votre expérience de navigation. Si vous refusez les cookies nous retirerons tous ceux issus de ce domaine.

Nous vous fournissons une liste de cookies déposés sur votre ordinateur via notre domaine, vous pouvez ainsi voir ce qui y est stocké. Pour des raisons de sécurité nous ne pouvons montrer ou afficher les cookies externes d’autres domaines. Ceux-ci sont accessibles via les options de votre navigateur.

Cookies Google Analytics

Ces cookies collectent des informations de manière compilée pour nous aider à comprendre comment notre site est utilisé et combien son performantes nos actions marketing, ou pour nous aider à personnaliser notre site afin d’améliorer votre expérience de navigation.

Si vous ne souhaitez pas que votre visite soit pistée sur notre site vous pouvez bloquer ce pistage dans votre navigateur ici :

Autres services externes

Nous utilisons également différents services externes comme Google Webfonts, Google Maps, autres hébergeurs de vidéo. Depuis que ces FAI sont susceptibles de collecter des données personnelles comme votre adresse IP nous vous permettons de les bloquer ici. merci de prendre conscience que cela peut hautement réduire certaines fonctionnalités de notre site. Les changement seront appliqués après rechargement de la page.

Réglages des polices Google :

Réglages Google Map :

Réglages reCAPTCHA :

Intégrations de vidéo Vimeo et Youtube :

Autres cookies

Les cookies suivants sont également requis - Vous pouvez choisir d’autoriser leur utilisation :

Politique de Confidentialité

Vous pouvez lire plus de détails à propos des cookies et des paramètres de confidentialité sur notre Page Mentions Légales.

Politique de confidentialité
Accept settingsHide notification only