Sceneweb
  • À la une
  • Actu
  • Critiques
    • Coup de coeur
    • A voir
    • Moyen
    • Décevant
  • Interviews
  • Portraits
  • Disciplines
    • Théâtre
    • Danse
    • Opéra
    • Cirque
    • Jeune public
    • Théâtre musical
    • Marionnettes
    • Arts de la rue
    • Humour
  • Festivals
    • Tous les festivals
    • Festival d’Avignon
    • Notre Best OFF
  • Rechercher
  • Menu Menu

Vitaliy Bilyy et Placido Domingo dans la reprise de La Traviata de Benoît Jacquot

Agenda, Opéra, Paris
photo Christophe Pelé - OnP

photo Christophe Pelé – OnP

« Et cette pauvre Mariette Duplessis qui est morte… C’est la première femme dont j’ai été amoureux, qui se trouve dans je ne sais quel cimetière, livrée aux vers du sépulcre ! Elle me le disait bien il y a quinze mois : “Je ne vivrai pas : je suis une singulière fille et je ne pourrai y tenir à cette vie que je ne sais pas ne pas mener et que je ne sais pas non plus supporter. Prends-moi, emmène-moi où tu voudras ; je ne te gênerai pas, je dors toute la journée, le soir tu me laisseras aller au spectacle et la nuit tu feras de moi ce que tu voudras !” Je ne vous ai jamais dit de quel singulier attachement je m’étais pris pour cette charmante créature. Maintenant la voilà morte… Et je ne sais quelle étrange corde d’élégie antique vibre dans mon coeur à son souvenir. »
Ainsi Franz Liszt évoquait-il à Marie d’Agoult le fantôme inoubliable de celle qui allait devenir la Dame aux camélias. Après Dumas fils, c’est Verdi qui lui donna son immortalité dans un chef-d’œuvre singulier, l’un des portraits de femme les plus étreignants du répertoire,à la fois cruel et sublime.
Après Werther, Benoît Jacquot met en scène Diana Damrau dans cet autre opéra de l’amour et du sacrifice.

La Traviata

OPÉRA EN TROIS ACTES
(1853)
MUSIQUE DE GIUSEPPE VERDI
(1813-1901)
LIVRET DE FRANCESCO MARIA PIAVE
En langue italienne
BENOÎT JACQUOT
strong>Mise en scène

Direction musicale
Dan Ettinger
Mise en scène
Benoît Jacquot
Violetta Valéry
Marina Rebeka
Anna Netrebko
21, 25, 28 fév.
Flora Bervoix
Virginie Verrez
Annina
Isabelle Druet
Alfredo Germont
Rame Lahaj
21, 25, 28 fév.
Charles Castronovo
Giorgio Germont
Vitaliy Bilyy
Plácido Domingo
21, 25, 28 fév.
Gastone
Julien Dran
Il Barone Douphol
Philippe Rouillon
Il Marchese d’Obigny
Tiago Matos
Dottore Grenvil
Tomislav Lavoie
Giuseppe
John Bernard
Domestico
Christian Rodrigue Moungoungou
Commissionario
Pierpaolo Palloni
Décors
Sylvain Chauvelot
Costumes
Christian Gasc
Lumières
André Diot
Chorégraphie
Philippe Giraudeau
Chef des Choeurs
Alessandro Di Stefano

Orchestre et Choeurs de l’Opéra national de Paris
Surtitrage en français et en anglais

Opéra Bastille
du 20 mai au 29 juin 2016

31 mai 2014/par Dossier de presse
Partager cette publication
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur X
  • Partager sur WhatsApp
  • Partager sur LinkedIn
  • Partager par Mail
  • Lien vers Instagram
Vous aimerez peut-être aussi
La Traviata par Vincent Boussard à l’Opéra du Rhin
Le trauma des Troyens selon Dmitri Tcherniakov
Une Carmen sulfureuse à l’Opéra de Paris
Une Traviata ectoplasmique par Benjamin Lazar
Placido Domingo se retire de Macbeth au Metropolitan Opera
Judith Chemla dans la Traviata de Benjamin Lazar et Florent Hubert en ouverture de la saison 17/18 des Bouffes du Nord
Des Huguenots tout blancs qui font pâle figure
Paris chavire d’amour pour Pretty Yende
0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dans le moteur de recherche, plus de 22 000 spectacles référencés

© Sceneweb | Création site et Maintenance par Limbus Studio
  • L’actualité du spectacle vivant
  • Qui sommes-nous ?
  • Newsletter
  • Politique de confidentialité
  • Signaler un abus
  • Contact
  • Politique de cookies (UE)
Faire défiler vers le haut