Sceneweb
  • À la une
  • Actu
  • Critiques
    • Coup de coeur
    • A voir
    • Moyen
    • Décevant
  • Interviews
  • Portraits
  • Disciplines
    • Théâtre
    • Danse
    • Opéra
    • Cirque
    • Jeune public
    • Théâtre musical
    • Marionnettes
    • Arts de la rue
    • Humour
  • Festivals
    • Tous les festivals
    • Festival d’Avignon
    • Notre Best OFF
  • Rechercher
  • Menu Menu

Simon Rembado adapte Léonie est en avance de Georges Feydeau

Agenda, Paris, Théâtre

photo Christophe Raynaud de Lage

Léonie est en avance : elle devait n’accoucher que dans un mois, mais les contractions arrivent. Son mari et ses parents sont auprès d’elle pour la soutenir dans cette épreuve. Et la sage-femme a été appelée. Pas de quoi en faire une comédie : normalement, il n’y a pas de souci à se faire ! Tout devrait très bien se passer pour la naissance du petit Achille qui certes veut sortir beaucoup trop tôt, mais qui tarde, pourtant, qui tarde…

Pas de décor, pas de meubles, pas de costumes d’époque, pas d’accessoires : Feydeau qui s’est fait cambrioler. Ou qui est en instance de divorce, et tout a été saisi par les huissiers pour payer la pension alimentaire. Un vaudeville dans le vide ! Cinq personnages et une voix attendent une naissance. Nous les suivons dans cette attente, de plus en plus absurde.
Mais ce qu’on attend, c’est l’enfant, ce n’est pas la douleur de la mère ; « le mal joli. »

LÉONIE EST EN AVANCE OU LE MAL JOLI D’À PEU PRÈS GEORGES FEYDEAU MAIS PAS VRAIMENT
Texte Simon Rembado d’après Georges Feydeau
Mise en scène Simon Rembado
Interprètes Simon Bourgade, Sarah Brannens, Théodora Breux, Kenza Lagnaoui, Antoine Prud’homme de la Boussinière et Simon Rembado
Création lumières Lucien Valle
Non-scénographie Louise Douet-Sinenberg
Dramaturgie Julien Allavena
Présenté par la compagnie Les Poursuivants

Partenaires L’Arc, scène nationale du Creusot, Le Réservoir de Saint-Marcel (Saône-et-Loire) et les festivals Théâtre En Liberté, y’a Pas la mer et JT19

Lavoir Moderne Parisien

13 Mar > 17 Mar 2019
Mercredi, jeudi et samedi | 21H00
Dimanche | 16H30

10 mars 2019/par Dossier de presse
Partager cette publication
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur X
  • Partager sur WhatsApp
  • Partager sur LinkedIn
  • Partager par Mail
  • Lien vers Instagram
Vous aimerez peut-être aussi
Littoral : Wajdi Mouawad sur les rives d’un théâtre primitif
Antoine Prud’homme de la Boussinière
Le théorème du pissenlit de Yann Verburgh mise en scène par Olivier Letellier photo Christophe Raynaud De Lage Un « théorème du pissenlit » candide
Sébastien Pouderoux et Marina Hands interprètent John Cassavetes et Gena Rowlands dans Contre John Cassavetes, un homme sans influence
Le Dindon à gros sabots
Tailleur pour dames de Georges Feydeau par Louise Vignaud
Maud Wyler et Antoine Prud’homme de la Boussinière dans Belle-Fille de Tatiana Vialle
Karelle Prugnaud monte On purge bébé de Georges Feydeau Karelle Prugnaud fait rimer Feydeau avec chaos
0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dans le moteur de recherche, plus de 22 000 spectacles référencés

© Sceneweb | Création site et Maintenance par Limbus Studio
  • L’actualité du spectacle vivant
  • Qui sommes-nous ?
  • Newsletter
  • Politique de confidentialité
  • Signaler un abus
  • Contact
  • Politique de cookies (UE)
Faire défiler vers le haut