« Nous avons rêvé « Mais quelle Comédie ! » dans la continuité de La Comédie continue !, notre WebTV créée lors du confinement, déclarent Serge Bagdassarian et Marina Hands.
Au-delà de la richesse de notre Répertoire et de la multiplicité de nos aventures théâtrales se sont révélés à cette occasion nos souvenirs, nos petits mondes intérieurs, nos histoires d’enfants et de futurs acteurs, nos désirs, nos frustrations, nos achèvements et nos crashs… Nos rituels, notre appétit commun. Un peu comme si la Comédie-Française s’était regardée dans le miroir à travers les lentilles électroniques de nos tablettes, téléphones mobiles et ordinateurs. C’est précisément ce que nous voulons retrouver sur la scène du Théâtre Marigny. Entendre les acteurs dans l’évocation « Simul et Singulis » de leurs vies d’artistes.
Nous avons pensé ce spectacle en numéros d’ensembles chorégraphiés et en duos ou solos avec des chansons, des textes ou des témoignages empruntés au répertoire que nous aimons. Certains soirs un invité surprise nous fera l’honneur d’une courte visite ! Anciens de notre Maison, artistes amis ou maîtres, l’occasion d’improviser ou de monter des numéros non écrits dans la narration habituelle du spectacle. Mais quelle Comédie ! sera un spectacle musical festif construit autour des artistes qui constituent aujourd’hui la Troupe. Un moment de partage autour de notre histoire, de notre art, de notre amour du théâtre et de la musique. »
Mais quelle Comédie !
Conception et mise en scène : Serge Bagdassarian et Marina Hands
Scénographie : Chloé Bellemère de l’académie de la Comédie-Française
Costumes : Christian Lacroix
Lumière : Bertrand Couderc
Direction musicale et arrangements : Vincent Leterme et Benoît Urbain
Son : Julien Hulard
Travail chorégraphique : Glysleïn Lefever
Assistanat aux costumes : Jean Philippe PonsAvec
Anne Kessler,
Sylvia Bergé,
Alain Lenglet,
Florence Viala,
Elsa Lepoivre,
Julie Sicard,
Serge Bagdassarian,
Jennifer Decker,
(en alternance)
Noam Morgensztern,
Gaël Kamilindi,
Yoann Gasiorowski,
Clément Bresson,
Marina Hands
(en alternance)NOUVELLE PRODUCTION
La Comédie-Française remercie le Centre Chopin pour le prêt du piano
Salle Richelieu
DU 1ER OCTOBRE 2021 AU 3 JANVIER 2022
Laisser un commentaire
Rejoindre la discussion?N’hésitez pas à contribuer !