Clément Bresson, nouveau pensionnaire à la Comédie-Française
Clément Bresson est engagé dans la troupe de en tant que pensionnaire à partir du 1er janvier 2020 pour y interpréter le rôle de Thomas Diafoirus dans Le Malade imaginaire de Molière dans la mise en scène de Claude Stratz (actuellement en tournée de jusqu’en décembre avant la reprise au Théâtre Marigny du 10 au 31 mai 2020). Cette saison on le retrouvera également dans La Puce à l’oreille de Georges Feydeau mise en scène par Lilo Baur, en alternance dans le rôle de Rugby. Il était artiste auxiliaire depuis le 1er septembre 2019.
Après s’être formé entre 2004 et 2007 à la Comédie de Reims puis au Théâtre national de Strasbourg, Clément Bresson débute sous la direction de Stéphane Braunschweig dans Tartuffe de Molière créé au Théâtre national de Strasbourg puis dans La Cerisaie de Tchekhov pour Alain Françon au Théâtre national de la Colline. Il travaille avec Nicolas Bigards à la création des saisons 1 et 2 de Hello America à la MC93. En 2011, René Loyon lui confie le rôle-titre dans Dom Juan de Molière. La même année, il joue dans André, spectacle coécrit avec Marie Rémond et Sébastien Pouderoux. Au Festival d’Avignon 2014, il joue dans Le Prince de Hombourg de Heinrich von Kleist, mis en scène par Giorgio Barberio Corsetti dans la Cour d’honneur du Palais des papes. En 2018, Célie Pauthe lui confie le rôle de Titus dans Bérénice de Racine à l’Odéon-Théâtre de l’Europe. En février 2019, il participe à la création de Hedda Gabler – d’habitude on supporte l’inévitable, librement inspirée de Falk Richter et de l’héroïne d’Ibsen, mis en scène par Roland Auzet à l’Archipel de Perpignan.
Laisser un commentaire
Rejoindre la discussion?N’hésitez pas à contribuer !