Sceneweb
  • À la une
  • Actu
  • Critiques
    • Coup de coeur
    • A voir
    • Moyen
    • Décevant
  • Interviews
  • Portraits
  • Disciplines
    • Théâtre
    • Danse
    • Opéra
    • Cirque
    • Jeune public
    • Théâtre musical
    • Marionnettes
    • Arts de la rue
    • Humour
  • Festivals
    • Tous les festivals
    • Festival d’Avignon
    • Notre Best OFF
  • Rechercher
  • Menu Menu

Clément Bresson, nouveau pensionnaire à la Comédie-Française

Actu, Paris, Théâtre

Clément Bresson photo Stéphane Lavoué

Clément Bresson est engagé dans la troupe de en tant que pensionnaire à partir du 1er janvier 2020 pour y interpréter le rôle de Thomas Diafoirus dans Le Malade imaginaire de Molière dans la mise en scène de Claude Stratz (actuellement en tournée de jusqu’en décembre avant la reprise au Théâtre Marigny du 10 au 31 mai 2020). Cette saison on le retrouvera également dans La Puce à l’oreille de Georges Feydeau mise en scène par Lilo Baur, en alternance dans le rôle de Rugby. Il était artiste auxiliaire depuis le 1er septembre 2019.

Après s’être formé entre 2004 et 2007 à la Comédie de Reims puis au Théâtre national de Strasbourg, Clément Bresson débute sous la direction de Stéphane Braunschweig dans Tartuffe de Molière créé au Théâtre national de Strasbourg puis dans La Cerisaie de Tchekhov pour Alain Françon au Théâtre national de la Colline. Il travaille avec Nicolas Bigards à la création des saisons 1 et 2 de Hello America à la MC93. En 2011, René Loyon lui confie le rôle-titre dans Dom Juan de Molière. La même année, il joue dans André, spectacle coécrit avec Marie Rémond et Sébastien Pouderoux. Au Festival d’Avignon 2014, il joue dans Le Prince de Hombourg de Heinrich von Kleist, mis en scène par Giorgio Barberio Corsetti dans la Cour d’honneur du Palais des papes. En 2018, Célie Pauthe lui confie le rôle de Titus dans Bérénice de Racine à l’Odéon-Théâtre de l’Europe. En février 2019, il participe à la création de Hedda Gabler – d’habitude on supporte l’inévitable, librement inspirée de Falk Richter et de l’héroïne d’Ibsen, mis en scène par Roland Auzet à l’Archipel de Perpignan.

5 novembre 2019/par Dossier de presse
Partager cette publication
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur X
  • Partager sur WhatsApp
  • Partager sur LinkedIn
  • Partager par Mail
  • Lien vers Instagram
Vous aimerez peut-être aussi
Mais quelle Comédie ! de Serge Bagdassarian et Marina Hands
Avignon 2016: il y aura du théâtre du 6 au 30 juillet !
Claude Mathieu quitte la Comédie Française
Un Bajazet ? Oui mais sans passion !
Un acteur de la Comédie-Française accusé d’agression par une Youtubeuse théâtre
Singulis, le festival de Seuls en scène de la Comédie-Française
François PassériniGéraldine Martineau quitte la Comédie-Française
Les captations de la Comédie-Française reviennent !
0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dans le moteur de recherche, plus de 22 000 spectacles référencés

© Sceneweb | Création site et Maintenance par Limbus Studio
  • L’actualité du spectacle vivant
  • Qui sommes-nous ?
  • Newsletter
  • Politique de confidentialité
  • Signaler un abus
  • Contact
  • Politique de cookies (UE)
Faire défiler vers le haut