Sceneweb
  • À la une
  • Actu
  • Critiques
    • Coup de coeur
    • A voir
    • Moyen
    • Décevant
  • Interviews
  • Portraits
  • Disciplines
    • Théâtre
    • Danse
    • Opéra
    • Cirque
    • Jeune public
    • Théâtre musical
    • Marionnettes
    • Arts de la rue
    • Humour
  • Festivals
    • Tous les festivals
    • Festival d’Avignon
    • Notre Best OFF
  • Rechercher
  • Menu Menu

Pauline Clément, nouvelle pensionnaire de la troupe de la Comédie-Française

En bref, Paris, Théâtre
Pauline Clément photo Béatrice Cuvellier

Pauline Clément photo Béatrice Cuvellier

Pauline Clément est engagée en tant que pensionnaire de la troupe de la Comédie-Française à partir du 8 décembre 2015. Elle y interprétera son premier rôle dans Les Derniers Jours de l’humanité de Karl Kraus mis en scène par David Lescot, au Théâtre du Vieux-Colombier du 27 janvier au 28 février 2016.

Née en 1986, Pauline Clément se forme au cours Florent, au Conservatoire du VIIIe arrondissement de Paris et à l’École du Studio d’Asnières. Elle intègre le Conservatoire national supérieur d’art dramatique en 2011, où elle travaille avec Gérard Desarthe, Laurent Natrella, Caroline Marcadé, Yvo Mentens… À sa sortie en 2014, elle joue dans Berliner Mauer : vestiges, une création collective mise en scène par Jade Herbulot et Julie Bertin et dans Comme la lune, seul en scène écrit et mis en scène par Bertrand Usclat. Elle joue également sous la direction de Louise Lévêque (Pantagruel, le Banquet Spectacle d’après Rabelais, Les salamandres dansent d’après des textes de Marina Tsvetaeva, L’Urfaust de Goethe), d’Eugénie de Bohent (Les 4 fils du docteur Tchekhov), de Sophie Engel (Visages connus, sentiments mêlés de Botho Strauss), de Frédéric Losseroy (La Ballade de Jack et Jane) et d’Elise L’hommeau (Le Rêve d’un homme ridicule de Dostoïevski). Elle tourne dans deux courts métrages de Guillaume Cremonese Amer et Partie fine et fait partie du collectif d’humoristes Yes Vous Aime visible sur Internet et sur France 4. Communiqué de presse de la Comédie-Française

30 novembre 2015/par Dossier de presse
Partager cette publication
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur X
  • Partager sur WhatsApp
  • Partager sur LinkedIn
  • Partager par Mail
  • Lien vers Instagram
Vous aimerez peut-être aussi
Le palmarès de la 29ème Nuit des Molières
La saison 2021/2022 de la Comédie-Française
Le programme de la semaine 7 de La Comédie continue !
François PassériniGéraldine Martineau quitte la Comédie-Française
Gaël Kamilindi nouveau pensionnaire de la Comédie-Française
La Comédie-Française s’expose à la Fondation Jérôme Seydoux-Pathé
Michel Vuillermoz : « Je préfère partir avant qu’on me dise merci »
Serge Bagdassarian : « L’Interlope est une belle aventure humaine »
1 réponse
  1. Xavier
    Xavier dit :
    1 décembre 2015 à 7 h 31 min

    Bravo très bon choix !

    Répondre

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dans le moteur de recherche, plus de 22 000 spectacles référencés

© Sceneweb | Création site et Maintenance par Limbus Studio
  • L’actualité du spectacle vivant
  • Qui sommes-nous ?
  • Newsletter
  • Politique de confidentialité
  • Signaler un abus
  • Contact
  • Politique de cookies (UE)
Faire défiler vers le haut