Stéphane Braunschweig a été renouvelé pour 3 ans à la direction du théâtre national de l’Odéon-théâtre de l’Europe par Emmanuel Macron, le Président de la République.
Stéphane Braunschweig avait été nommé à la direction de l’Odéon-Théâtre de l’Europe en janvier 2016 après la mort de Luc Bondy. ll va poursuivre son mandat pour trois années supplémentaires. « Il a eu à cœur de faire découvrir au public de l’Odéon une nouvelle génération d’artistes, français comme étrangers, tout en accompagnant avec une grande fidélité les quatre artistes qu’il a choisi d’associer pour les cinq années de son premier mandat : Sylvain Creuzevault, Caroline Guiela Nguyen, Christiane Jatahy et Simon Stone, remplacé par le jeune auteur et metteur en scène britannique Alexander Zeldin pour les trois années qui viennent » souligne le communiqué du Ministère de la Culure.
Roselyne Bachelot tient à saluer « son action en faveur de l’égalité femmes/hommes : deux des quatre artistes associés sont des femmes, et la présence des femmes autrices et metteuses en scène a été fortement affirmée depuis son arrivée à l’Odéon. Son attention à promouvoir la diversité sur les plateaux doit également être soulignée, tout comme sa prise en compte des enjeux de développement durable, si cruciaux aujourd’hui ».
Laisser un commentaire
Participez-vous à la discussion?N'hésitez pas à contribuer!