Stéphane Braunschweig a été renouvelé pour 3 ans à la direction du théâtre national de l’Odéon-théâtre de l’Europe par Emmanuel Macron, le Président de la République.
Stéphane Braunschweig avait été nommé à la direction de l’Odéon-Théâtre de l’Europe en janvier 2016 après la mort de Luc Bondy. ll va poursuivre son mandat pour trois années supplémentaires. « Il a eu à cœur de faire découvrir au public de l’Odéon une nouvelle génération d’artistes, français comme étrangers, tout en accompagnant avec une grande fidélité les quatre artistes qu’il a choisi d’associer pour les cinq années de son premier mandat : Sylvain Creuzevault, Caroline Guiela Nguyen, Christiane Jatahy et Simon Stone, remplacé par le jeune auteur et metteur en scène britannique Alexander Zeldin pour les trois années qui viennent » souligne le communiqué du Ministère de la Culure.
Roselyne Bachelot tient à saluer « son action en faveur de l’égalité femmes/hommes : deux des quatre artistes associés sont des femmes, et la présence des femmes autrices et metteuses en scène a été fortement affirmée depuis son arrivée à l’Odéon. Son attention à promouvoir la diversité sur les plateaux doit également être soulignée, tout comme sa prise en compte des enjeux de développement durable, si cruciaux aujourd’hui ».
Laisser un commentaire
Rejoindre la discussion?N’hésitez pas à contribuer !