Remember the Dragons… fait partie du cycle Horror Vacui (horreur du vide) dont Tagfish, Land’s End et Perhaps All The Dragons constituent les trois premiers épisodes. C’est en fait la version jeune public de cette dernière production qui fut primée.
Imaginez-vous qu’en Chine, les parents organisent une fête quand ils surprennent leur enfant en train de mentir pour la première fois. Une fête au cours de laquelle une seule règle est de mise : mentir, uniquement mentir ! Des amis et des membres de la famille viennent alors de partout et s’évertuent à raconter les histoires les plus insolites. Des histoires sur eux-mêmes et sur le monde qui les entoure, avec l’unique souci de convaincre l’auditoire de leurs véracités.
Inspirés par cette jolie anecdote, Berlin, Kopergietery & HetPaleis ont choisi de créer une installation jeune public, sur le thème de la vérité et de la fiction, en impliquant le public. Prenez place autour d’une grande table ovale. Sur trente écrans, apparaîtront soixante yeux d’enfants de tous les horizons du monde. Une petite fille face à vous commence à raconter une histoire, puis une autre, et ainsi de suite… Le monde entier semble réuni autour de la table. Chacun dans sa langue, les enfants commencent à se parler et lentement, une conversation s’engage. Croyez-vous ce qui est raconté ?
Distribution
Souviens-toi des dragons
concept : BERLIN d’après Perhaps All The Dragons…
création : Bart Baele, Yves Degryse, Tom Struyf
recherche : Fien Leysen
musique : Eric Thielemans
caméra : Geert De Vleesschauwerscénographie : BERLIN, Manu Siebens
construction du décor : Manu Siebens, Robrecht Ghesquière, Bregt Janssens, Koen Ghesquière
plateau de tournage : HetPaleisLe 104
14 > 15.04.2018
Laisser un commentaire
Rejoindre la discussion?N’hésitez pas à contribuer !