Le Centre Pompidou et le GrandPalaisRmn invitent le metteur en scène Mohamed El Khatib pour une rétrospective de son travail dans la partie centrale de la Nef du Grand Palais du 13 au 29 juin 2025.
Retraçant près de quinze ans de création, de sa première pièce Finir en beauté sur la mort de sa mère au succès de l’année 2024 La Vie secrète des vieux, en passant par la création de centres d’art en Ehpad, cette invitation rend compte du parcours pluriel de cette figure parmi les plus singulières du théâtre contemporain, dont le terrain de jeu ne s’est jamais limité aux salles de spectacle.
Le Grand Palais de ma mère revient sur son parcours à travers un format inédit mêlant expositions, spectacles, rencontres et DJ sets.
En journée, la Nef du Grand Palais se transforme en parcours d’exposition atypique où petites et grandes histoires se télescopent. À travers ce parcours singulier qui détourne les codes traditionnels du musée, Mohamed El Khatib invite à découvrir des personnages plus vrais que nature qui ont jalonné son œuvre ces dix dernières années.
Le soir, la Nef du Grand Palais s’anime à nouveau avec la présentation de plusieurs spectacles.
Laisser un commentaire
Rejoindre la discussion?N’hésitez pas à contribuer !