Avec sa dernière création, Y aller voir de plus près, donnée au Festival d'Avignon, la chorégraphe abandonne totalement la danse pour se livrer à un théâtre de la saturation, didactique et inaudible.
Maguy Marin est de ces artistes,…
Maguy Marin est de retour au Festival d'Avignon. La dernière fois c'était en 2009 pour Description d'un combat. Le combat est une nouvelle fois au cœur de son nouveau spectacle, Y aller voir de plus près, inspiré par La Guerre du Péloponnèse…
La nouvelle création de la metteuse en scène Bérangère Vantusso, accessible à partir de dix ans, ne convainc pas en dépit de la joliesse de sa forme.
Lorsque les spectateurs entrent en salle, ils découvrent au centre du plateau un…
Dans le bel écrin du Cloître des Carmes, la metteuse en scène Nathalie Béasse poursuit son travail exploratoire aux confins de la danse et du théâtre, avec, toujours, ce langage si poétique qui en dit long, très long, sur ce qui…
Le duo de chorégraphes Rosalba Torres Guerrero et Koen Augustijnen signent Lamenta. Après Badke, premier spectacle en collaboration en 2013 qui réunissait des danseurs palestiniens, ce nouvel opus plonge en toute liberté dans les traditions…
Séphora Pondi est engagée en tant que pensionnaire de la Comédie-Française à partir du 1er septembre 2021. Pour son premier rôle dans la Troupe, elle interprétera Lorraine dans 7 minutes de Stefano Massini mis en scène par Maëlle…
L'artiste sud-africain emplit le fameux mythe biblique avec les maux violents d'hier et d'aujourd'hui. Un rituel dopé aux beats électroniques qui, s'il est impressionnant d'engagement scénique, relègue le texte au second plan.
Dans l'esprit…
Malgré une saison 2020/2021 écourtée avec les périodes de confinement et de fermeture des salles de spectacle, le Syndicat Professionnel de la critique de théâtre, de musique et de danse a tenu à décerner cette année son 58ème Palmarès…
Premier spectacle de Mélina Martin, danseuse, comédienne et performeuse diplômée de l’École de la Manufacture (Lausanne) en 2016, OPA revisite l'histoire d'Hélène de Troie.
Rien à voir dans cet intitulé « OPA » avec le mot…
Irrésistiblement drôle, Falstaff, donné au Festival d’Aix-en-Provence, confirme le génie comique de son metteur en scène Barrie Kosky. Aussi bons chanteurs qu'acteurs, les interprètes truculents font aussi la réussite du spectacle…
Et Maguy Marin croula sous le poids de l’Histoire
À la une, Avignon, Bruxelles, Danse, Décevant, Dijon, Festival, Festival d'Avignon, Le Mans, Les critiques, Lorient, Paris, Rennes, StrasbourgMaguy Marin, artiste engagée à 100 %
Festival d'Avignon, Les interviews, ThéâtreBouger les lignes : les cartes mises à plat
Alençon, Amiens, Avignon, Besançon, Charleville Mézières, Décevant, Dunkerque, Festival, Festival d'Avignon, Les critiques, Lille, Malakoff, Paris, Périgueux, Roubaix, Strasbourg, Théâtre, Valenciennes, Vitry-sur-seineCeux-qui-vont-contre-le-vent : jeux d’enfants et problèmes de grands
A voir, Angers, Clermont-Ferrand, Festival d'Avignon, La Roche-sur-Yon, Les critiques, Lorient, Paris, Strasbourg, Théâtre, Villeneuve d'AscqLamenta, corps contre l’absence
Avignon, Bruxelles, Danse, Festival, Festival d'Avignon, Les critiques, Luxembourg, Metz, Moyen, Paris, StrasbourgSéphora Pondi, nouvelle pensionnaire de la troupe de la Comédie-Française
Actu, Paris, ThéâtreSamson, la transe musicale de Brett Bailey
Les critiques, Moyen, Nanterre, ThéâtreLes prix 2020/2021 du Syndicat de la critique
Actu, Danse, ThéâtreOPA, intensité et grâce
À la une, A voir, Avignon, Les critiquesFalstaff fait bonne chère et régale le festival d’Aix
À la une, A voir, Aix en provence, Festival, Les critiques, Opéra