Marina Otero est née à Buenos Aires. Performeuse, metteuse en scène, auteure et pédagogue. En ouverture de sa saison, le Rond-Point présente son triptyque. Fuck Me, Kill Me et Love Me.
Kill Me (2024) est la suite de Love Me (2022) et Fuck Me (2020), qui fait partie à son tour du projet Recordar para vivir (Se rappeler pour vivre), dans lequel je propose de présenter différentes versions de mes œuvres jusqu’au
jour de ma mort.
Prise par le cliché de la crise de la quarantaine, j’ai commencé à filmer tout ce que je faisais : le cœur ouvert 24 heures sur 24, j’enregistrais tout.
Jusqu’au jour où je me suis effondrée et on m’a posé un diagnostic psychiatrique. J’ai décidé de faire mon prochain travail avec et j’ai fait appel à quatre danseuses atteintes de troubles mentaux et à un double de Nijinsky pour créer un spectacle qui parle de la folie amoureuse. Nous allons cependant dire que l’enjeu est celui de la santé mentale pour qu’il entre dans l’agenda inclusif du marché de l’art.
Parce que telle est ma phrase : devoir faire des spectacles qui se vendent pour rester ainsi vivante dans le monde, dans le théâtre.
Marina Otero
Fuck Me
18 — 22 septembre 2024
Mercredi, jeudi et vendredi, 21h — Samedi, 20h — Dimanche, 17h
Love Me
mardi 24 septembre 2024, 19h30
Kill Me
25 — 29 septembre 2024
Mercredi, jeudi et vendredi, 21h — Samedi, 20h — Dimanche, 17h
Laisser un commentaire
Rejoindre la discussion?N’hésitez pas à contribuer !