Sceneweb
  • À la une
  • Actu
  • Critiques
    • Coup de coeur
    • A voir
    • Moyen
    • Décevant
  • Interviews
  • Portraits
  • Disciplines
    • Théâtre
    • Danse
    • Opéra
    • Cirque
    • Jeune public
    • Théâtre musical
    • Marionnettes
    • Arts de la rue
    • Humour
  • Festivals
    • Tous les festivals
    • Festival d’Avignon
    • Notre Best OFF
  • Cliquez pour ouvrir le champ de recherche Cliquez pour ouvrir le champ de recherche Rechercher
  • Menu Menu

Disciplines

Théâtre Danse Opéra Cirque Jeune public Théâtre musical Marionnettes Arts de la rue Humour
Tout 80 /#SDP 0 /À la une 0 /A voir 0 /Actu 0 /Agenda 0 /Aix en provence 0 /Albi 0 /Alençon 0 /Alès 0 /Alfortville 0 /Amiens 0 /Angers 0 /Angoulême 0 /Annecy 0 /Annemasse 0 /Antibes 0 /Antony 0 /Arcueil 0 /Arles 0 /Arras 0 /Arts de la rue 0 /Asnières 0 /Aubervilliers 0 /Avignon 0 /Bagnolet 0 /Bastia 0 /Bayonne 0 /Belfort 0 /Besançon 0 /Best Off 0 /Béthune 0 /Béziers 0 /Biarritz 0 /Biographies 0 /Blois 0 /Bobigny 0 /Bordeaux 0 /Boulogne-Billancourt 0 /Bourg en Bresse 0 /Bourges 0 /Brest 0 /Bruxelles 0 /Bussang 0 /Caen 0 /Calais 0 /Cannes 0 /Carnets de création 0 /Cavaillon 0 /Cergy-Pontoise 0 /Chalon-sur-Saône 0 /Chalons en Champagne 0 /Chambéry 0 /Charleville Mézières 0 /Châteauroux 0 /Châtenay-Malabry 0 /Châtillon 0 /Chelles 0 /Cherbourg 0 /Cirque 2 /Clamart 0 /Clermont-Ferrand 0 /Colmar 0 /Colombes 0 /Confiné avec 0 /Contributions 0 /Coup de coeur 0 /Créteil 0 /Danse 23 /Décevant 0 /Dijon 0 /Dole 0 /Dossier 0 /Douai 0 /Dunkerque 0 /Elboeuf 0 /En bref 0 /Epernay 0 /Evreux 0 /Evry 0 /Expo 0 /Festival 0 /Festival d'Avignon 0 /Foix 0 /Gap 0 /Génération Sceneweb 0 /Genève 0 /Gennevilliers 0 /Grenoble 0 /Grignan 0 /Guingamp 0 /Histoire 0 /Humour 0 /Ivry 0 /Jeune public 5 /La Roche-sur-Yon 0 /La Rochelle 0 /Lausanne 0 /Le Havre 0 /Le Mans 0 /Les critiques 0 /Les interviews 0 /Les portraits 0 /Liège 0 /Lieux 0 /Lille 0 /Limoges 0 /Livre 0 /Lons le Saunier 0 /Lorient 0 /Luxembourg 0 /Lyon 0 /Macon 0 /Malakoff 0 /Marionnettes 3 /Marne-la-Vallée 0 /Marseille 0 /Maubeuge 0 /Metz 0 /Montbéliard 0 /Montluçon 0 /Montpellier 0 /Montreuil 0 /Moyen 0 /Mulhouse 0 /Nancy 0 /Nanterre 0 /Nantes 0 /Nevers 0 /Nexon 0 /Nice 0 /Nîmes 0 /Niort 0 /Nogent-sur-Marne 0 /Noisiel 0 /Non classé 0 /Off 0 /Opéra 3 /Orange 0 /Orléans 0 /Oullins 0 /Pantin 0 /Paris 0 /Pau 0 /Périgueux 0 /Perpignan 0 /Poitiers 0 /Quimper 0 /Reims 0 /Rennes 0 /Roubaix 0 /Rouen 0 /Saint-Brieuc 0 /Saint-Denis 0 /Saint-Etienne 0 /Saint-Nazaire 0 /Saint-Ouen 0 /Saint-Quentin-en-Yvelines 0 /Sartrouville 0 /Sceaux 0 /Sénart 0 /Sète 0 /SNES en Avignon 0 /Strasbourg 0 /Suresnes 0 /Tarbes 0 /Théâtre 50 /Théâtre musical 5 /Thèmes 0 /Thionville 0 /Toulon 0 /Toulouse 0 /Tourcoing 0 /Tours 0 /Tribune 0 /Tulle 0 /Valence 0 /Valenciennes 0 /Vannes 0 /Vanves 0 /Vélizy 0 /Versailles 0 /Vesoul 0 /Vidéo 0 /Villeneuve d'Ascq 0 /Villeneuve en Scène 0 /Villeurbanne 0 /Vire 0 /Vitry-sur-seine 0

« La véritable histoire d’Orphée et d’Eurydice »‘ par La compagnie Vespérale

13 décembre 2025/par Dossier de presse
Nadia Lauro, I hear voices, 2006

« L’Antre », l’installation immersive de Nadia Lauro

13 décembre 2025/par Dossier de presse

La Caverne 2026 du CDN d’Orléans

13 décembre 2025/par Dossier de presse
imagOri par la Compagnie Chriki'z photo MC Monin

« imagOri » par la Compagnie Chriki’z

13 décembre 2025/par Dossier de presse
Et Op’ ! , l'opéra de Pascal Neyron pour les bébés © Sébastien Gomes

« Et Op’ ! », l’opéra de Pascal Neyron pour les bébés

13 décembre 2025/par Dossier de presse

Gilbert Ponté dans « Si c’est un homme » de Primo Levi

13 décembre 2025/par Dossier de presse

Jean-Pierre Hané met en scène « La passion des femmes » d’après Guy de Maupassant

13 décembre 2025/par Dossier de presse
Émilie Le Roux met en scène Azaline se taît de Lise Martin

Émilie Le Roux met en scène « Azaline se taît » de Lise Martin

13 décembre 2025/par Dossier de presse
Citadelle de Simon Capelle

« Citadelle », un tombeau vivant pour les noyés de la Deûle

13 décembre 2025/par Anaïs Heluin
Retors paniques de Renaud Herbin

« Retors paniques », l’imagination au pouvoir

13 décembre 2025/par Caroline Chatelet
Jusqu'à ce qu'on meure de Brigitte Poupart

Brigitte Poupart, le sens de la fête

13 décembre 2025/par Nadja Pobel
À Poils d'Alice Laloy

« À Poils » d’Alice Laloy : vers la tendresse

13 décembre 2025/par Marie Plantin

Sammy El Ghadab dirige « Le petit Faust », la version parodique d’Hervé de l’opéra de Gounod

13 décembre 2025/par Dossier de presse
Jardin-À-un-moment-donné,-je-me-suis-sentie-concernée-d'Amel-Benaïssa-photo-Alice-Piemme

« JARDIN, à un moment donné, je me suis sentie concernée » d’Amel Benaïssa et Mathurin Meslay

13 décembre 2025/par Dossier de presse
Clément Cogitore, Francesco Filidei et Valentina Carrasco lors de la conférence de presse du Festival d'art lyrique d'Aix-en-Provence

Mozart en ouverture du Festival d’art lyrique d’Aix, qui continue le redressement de ses comptes en 2026

12 décembre 2025/par Stéphane Capron
Jean Varela

Jean Varela quitte la direction de la Cité européenne du Théâtre et des Arts associés – Domaine d’O à Montpellier

12 décembre 2025/par Stéphane Capron
Le Mauvais Sort de Céline Champinot

« Le Mauvais Sort », est-ce que nos cœurs saignent encore ?

12 décembre 2025/par Marie Plantin
Notre-Dame de Paris de Roland Petit

« Notre-Dame de Paris », le ballet-cathédrale de Roland Petit

12 décembre 2025/par Christophe Candoni
Jonathan Mallard met en scène Bois brûlé de Marcos Caramés-Blanco à la Comédie CDN de Reims

« Bois brûlé », les vies hantées de Jonathan Mallard

12 décembre 2025/par Vincent Bouquet
Analphabet d'Alberto Cortés

« Analphabet » d’Alberto Cortés

12 décembre 2025/par Dossier de presse
Mona El Yafi et Nadim Bahsoun dans Ma nuit à Beyrouth photo Marie-Clémence David

Mona El Yafi et Nadim Bahsoun dans « Ma nuit à Beyrouth »

12 décembre 2025/par Dossier de presse
Les derniers instants de Madame Raymonde

Les derniers instants de Madame Raymonde

12 décembre 2025/par Dossier de presse

Dominique Blanc quittera la Comédie-Française cet été

11 décembre 2025/par L'équipe de sceneweb
Philippe Caubère

Philippe Caubère mis en examen pour proxénétisme

11 décembre 2025/par AFP
Charlie Dupont et Tania Garbarski dans En attendant Bojangles

Charlie Dupont et Tania Garbarski dans « En attendant Bojangles »

11 décembre 2025/par Dossier de presse
Une Histoire autrichienne par la Compagnie les Maladroits photo Damien Bossis

« Une Histoire autrichienne » par la Compagnie les Maladroits

11 décembre 2025/par Dossier de presse
Médusée de Léna Bokobza-Brunet

« Médusée », c(h)oeur de Gorgone

11 décembre 2025/par Eric Demey

« On s’arrête là ? » de Maurine Dubus et Laurela Delle Side

11 décembre 2025/par Dossier de presse

Le festival Marionnetik(s) 2026

11 décembre 2025/par Dossier de presse
Logo Région Grand Est

La Région Grand Est prévoit une baisse de 4% de son budget culture

11 décembre 2025/par Stéphane Capron
MAGNIFICAT de Marie Chouinard

« MAGNIFICAT », la jouissive et radicale vitalité de la danse de Marie Chouinard

11 décembre 2025/par Christophe Candoni
While My Guitar Gently Weeps de Renaud Cojo

« While My Guitar Gently Weeps » : ça tourne rond

11 décembre 2025/par Igor Hansen-Løve
Bruno Meyssat crée Cette autre chose à la Comédie de Saint-Étienne

La boîte à outils de Bruno Meyssat

11 décembre 2025/par Nadja Pobel
Yës de Fouad Boussouf

Duo qui dit oui sans un mot

11 décembre 2025/par Marie Plantin
Slam! Robert Lepage et FLIP Fabrique photo Jean-François Savaria

« Slam! » : Robert Lepage et la compagnie de cirque FLIP Fabrique revisitent le monde du catch

11 décembre 2025/par Dossier de presse
Symphonia Harmoniæ Cælestium Revelationum de François Chaignaud & Marie-Pierre Brébant © Charles-Alexandre Englebert

« Symphonia Harmoniæ Cælestium Revelationum » de François Chaignaud & Marie-Pierre Brébant

11 décembre 2025/par Dossier de presse
Charles Berling

Charles Berling quitte la direction de la Scène nationale Châteauvallon-Liberté

10 décembre 2025/par Dossier de presse
Mégane Arnaud met en scène Random access memories d'Emmanuelle Destremau

Mégane Arnaud met en scène « Random access memories » d’Emmanuelle Destremau

10 décembre 2025/par Dossier de presse
L’Obéissance est tellement douce par la compagnie Mélodrame photo Melodrame Production

« L’Obéissance est tellement douce » par la compagnie Mélodrame

10 décembre 2025/par Dossier de presse
Imminentes de Jann Gallois © Antoine Billet

« Imminentes », l’élan collectif

10 décembre 2025/par Caroline Chatelet

« Entre la poubelle et l’éternité » de Agata Kazmierska

10 décembre 2025/par Dossier de presse
Israel & Mohamed de Mohamed El Khatib et Israel Galván au Festival d'Avignon 2025

« Israel & Mohamed », surface de réparation filiale

10 décembre 2025/par Marie Plantin
Gabriela Carneiro da Cunha crée Tapajós au Théâtre Vidy Lausanne

« Tapajós » : l’art de la révélation de Gabriela Carneiro da Cunha

10 décembre 2025/par Vincent Bouquet
Intimacy de Florentin Ginot et Germain Zambi photo Antoine Jaussaud

« Intimacy » de Florentin Ginot et Germain Zambi

10 décembre 2025/par Dossier de presse
Noue de Carine Goron & du Club·e Sensible photo Simon Gosselin

« Noue » de Carine Goron & du Club·e Sensible

10 décembre 2025/par Dossier de presse
La renverse par la cie Les ombres portées photo Tomás Amorim

« La renverse » par la cie Les ombres portées

10 décembre 2025/par Dossier de presse

« Dire une société désirable en 2026 » : Grégoire Ingold se plonge dans « La République de Platon »

10 décembre 2025/par Dossier de presse
Josépha Madoki © Andre Atangana

« Haute Couture » : une collection en mouvement de Josépha Madoki

10 décembre 2025/par Dossier de presse
à nos visages s’abandonner de Jean-François Spricigo

« à nos visages s’abandonner » de Jean-François Spricigo

10 décembre 2025/par Dossier de presse
Audrey Bonnet et Victoria Quesnel dans Sœurs (Audrey & Victoria) de Pascal Rambert

Audrey Bonnet et Victoria Quesnel dans « Sœurs (Audrey & Victoria) » de Pascal Rambert

9 décembre 2025/par Dossier de presse
Festival Vis-à-vis 2025

Le festival Vis-à-vis 2025 toujours debout malgré la situation tendue dans les prisons françaises

9 décembre 2025/par L'équipe de sceneweb
Nicolas Ankoudinoff dans Battou photo Senne van Loock

Nicolas Ankoudinoff dans « Battou »

9 décembre 2025/par Dossier de presse
Dessiner encore d’après l’œuvre de Coco, dessinatrice à Charlie Hebdo

« Dessiner encore » d’après l’œuvre de Coco, dessinatrice à Charlie Hebdo

9 décembre 2025/par Dossier de presse
Les flamboyantes de Jalie Barcilon © Angélique Canu

« Les flamboyantes » de Jalie Barcilon

9 décembre 2025/par Dossier de presse
Aequilibrium de Camille Dewaele

« Aequilibrium » de Camille Dewaele

9 décembre 2025/par Dossier de presse
Blister de Tanguy Crémoux

« Blister » de Tanguy Crémoux

9 décembre 2025/par Dossier de presse
Nicolas Liautard et Magalie Nadaud créent Le Banquet d'après Platon

« Le Banquet », festin de mots

9 décembre 2025/par Eric Demey
Pedro de Juliette Navis

« Pedro », couple au bord de la crise de nerfs

9 décembre 2025/par Eric Demey
Quartet Alban Richard photo Agathe Poupeney

« Quar­tet » : Alban Richard se penche sur la for­mule du qua­tuor

9 décembre 2025/par Dossier de presse
Handle with care par le Ontroerend Goed photo Ans Brys

« Handle with care » par le Ontroerend Goed

9 décembre 2025/par Dossier de presse
Julie Guichard met en scène Les Souterraines sur des textes de Penda Diouf

Julie Guichard met en scène « Les Souterraines » sur des textes de Penda Diouf

9 décembre 2025/par Dossier de presse
Gaia Saitta met en scène Les jours de mon abandon d'Elena Ferrante photo Anna Van Waeg

Gaia Saitta met en scène « Les jours de mon abandon » d’Elena Ferrante

9 décembre 2025/par Dossier de presse
Nous n’arrivons pas les mains vides de Balkis Moutashar

« Nous n’arrivons pas les mains vides » de Balkis Moutashar

8 décembre 2025/par Dossier de presse
Le Roi, la Reine et le Bouffon de Clémence Coullon © Barbara Métais-Chastanier

« Le Roi, la Reine et le Bouffon » de Clémence Coullon

8 décembre 2025/par Dossier de presse
Bryan Arias

« Hamlet » : une création du portoricain Bryan Arias pour le Ballet de l’Opéra national du Rhin

8 décembre 2025/par Dossier de presse
Les Transparents d'Anne-Sophie Lancelin

« Les Transparents » d’Anne-Sophie Lancelin

8 décembre 2025/par Dossier de presse
est au-delà… Une raison d’être de Jean-Christophe Boclé ©Ektos Cie

« est au-delà… Une raison d’être » de Jean-Christophe Boclé

8 décembre 2025/par Dossier de presse
Après vous madame de Paula Comitre @ Laura León

« Après vous madame » de Paula Comitre

8 décembre 2025/par Dossier de presse
Focus Créatrices à la Comédie de Genève

Focus Créatrices à la Comédie de Genève

8 décembre 2025/par Dossier de presse
Le festival Trajectoires 2026 dans les Alpes-Martimes

Le festival Trajectoires 2026 dans les Alpes-Martimes

8 décembre 2025/par Dossier de presse
Magnificat de María Moreno © Esteban Perles

« Magnificat » de María Moreno

8 décembre 2025/par Dossier de presse
Parcas. La voz, el ojo, la carne.

« Parcas. La voz, el ojo, la carne. » de Paula Comitre, Florencia Oz et Carmen Angulo

8 décembre 2025/par Dossier de presse
Nocturna Arquitectura del insomnio Direction de Rafaela Carrasco © Beatrix Molnar

« Nocturna – Arquitectura del insomnio » de Rafaela Carrasco

8 décembre 2025/par Dossier de presse
HUMO de Rafaela Carrasco © Muriel Albiru

« HUMO » de Rafaela Carrasco

8 décembre 2025/par Dossier de presse

Le Festival Flamenco 2026 du Théâtre de Nîmes

8 décembre 2025/par Dossier de presse
Jacques Gamblin photo Frederic Stucin

« Cher Cheval » de Jacques Gamblin

8 décembre 2025/par Dossier de presse
Bidibibodibiboo de Francesco Alberici © Daniele Casalboni

« Bidibibodibiboo » de Francesco Alberici

8 décembre 2025/par Dossier de presse
Vasily Barkhatov met en scène La Lady Macbeth de Mzensk de Chostakovitch à La Scala de Milan

Un puissant Chostakovitch ouvre la saison à La Scala de Milan

8 décembre 2025/par AFP
Olivier Py met en scène La Cage aux folles avec Laurent Lafitte au Théâtre du Châtelet

« La Cage aux folles », le sens de la fête

8 décembre 2025/par Eric Demey
Julien Villa

Julien Villa

8 décembre 2025/par L'équipe de sceneweb
Charger plus

Dans le moteur de recherche, plus de 22 000 spectacles référencés

Search Search
© Sceneweb | Création site et Maintenance WordPress par Limbus Studio
  • L’actualité du spectacle vivant
  • Qui sommes-nous ?
  • Newsletter
  • Politique de confidentialité
  • Signaler un abus
  • Contact
  • Politique de cookies (UE)
Faire défiler vers le haut Faire défiler vers le haut Faire défiler vers le haut