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The Goldlandbergs d’Emanuel Gat

Agenda, Angers, Danse, Montpellier

© Emanuel gat dance

« The Goldlandbergs » raconte l’histoire d’une famille. Pas à la manière d’une narration factuelle, mais plutôt sous la forme d’un commentaire métaphorique sur la vie à travers un point de vu intime sur la nature complexe des relations humaines.  La partition chorégraphique nous permet d’entrer dans l’espace intense et silencieux  des individus s’engageant l’un avec l’autre. Sans volonté de reproduire l’expérience de la réalité, la pièce propose diverses observations sur les structures sociales et la manière dont elles affectent les individus.

« The Goldlandbergs » exploite l’essence contrapuntique de la chorégraphie à travers une économie de composition, pour générer de nombreux possibles laissant aux interprètes et au public la liberté de choix artistique et d’interprétation.

La bande son utilisée superpose deux partitions distinctes : « The Quiet in the Land » (« Le Calme du Pays »), un documentaire radiophonique créé par Glenn Gould en 1977 et des extraits des « Variations Goldberg » de Bach jouées par Gould lui-même.

Décrit comme poème oral, documentaire sonore ou radio contrapuntique, « The Quiet in the Land » est le dernier des trois documentaires rassemblés dans « La Trilogie de la solitude », produite par Gould pour la Société Radio-Canada entre 1967 et 1977 et conçus à la manière de compositions musicales. D’après dossier de presse.

The Goldlandbergs d’Emanuel Gat

Chorégraphie créée en collaboration et interprétée par : Hervé Chaussard, Aurore Di Bianco, Michael Löhr, Pansun Kim, Philippe Mesia, Geneviève Osborne, François Przybylski, Milena Twiehaus

Bande son : « The Quiet in The Land », arrangée et écrite par Glenn Gould

Musique aditionnelle : J.S.Bach, Variations Goldberg. Piano, Glenn Gould.

Scénographie et lumières créées en collaboration avec Samson Millcent

Conception son en collaboration avec Frédéric Duru

Production Emanuel Gat Dance

Coproduction Festival Montpellier Danse 2013, Théâtre de la Ville, Paris, deSingel- Campus Artistique International, Anvers, Lincoln Center Festival 2014, New York, CCN Roubaix Nord-Pas de Calais Carolyn Carlson

Avec le soutien du Conseil Général des Bouches du Rhône

Durée: 1h10

Théâtre de la Ville

Du 25 au 29 mars à 20h30

23 mars 2014/par Dossier de presse
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