En 1692 à Salem, Abigaïl Williams, jeune fille de dix-sept ans, est servante chez d’honnêtes fermiers, les Proctor. Très vite, elle tombe amoureuse de John Proctor qui en fait sa maîtresse. Élisabeth, sa femme, découvre leur relation et la chasse de la maison. Pour se venger, la jeune fille se livre avec Tituba, la servante noire du révérend Parris, et Betty, la fille de ce dernier, à un rituel de sorcellerie. Elles sont découvertes dansant nues dans la forêt et la rumeur de sorcellerie se répand très vite dans le village. Profitant de la situation pour se venger d’Élisabeth Proctor et récupérer son amant, Abigaïl met en branle une impitoyable machine judiciaire.
Les Sorcières de Salem
D’après Arthur Miller
Traduction Christophe Lemaire & Emmanuel Demarcy-Mota
Mise en scène Paul Golub
Avec les élèves de la Séquence 10 de L’Académie de l’Union – Ecole Supérieure Professionnelle de Théâtre en Limousin Célestine Allain-Launay, Mahealani Amaru, Adélaïde Bigot, El-Badawi Charif, Roxane Coursault-Defrance, Robinson Courtois, Lucile Dirand, Marianne Doucet, Richard Dumy, Siméon Ferlin, Coline Kuentz, Hélène Luizard, Luka Mavaetau, Youness Polastron, Joris Rodriguez
Production L’Académie de l’Union – Ecole Supérieure Professionnelle de Théâtre en Limousin, Théâtre de l’Union, Centre Dramatique National du Limousin.
Octobre 2021
Théâtre de l’Union
Mardi 12 – 20:00
Mercredi 13 – 20:00
Jeudi 14 – 19:00
Laisser un commentaire
Rejoindre la discussion?N’hésitez pas à contribuer !