No yogourt for the dead Histoire(s) du théâtre VI par Tiago Rodrigues
Après Miet Warlop, Angélica Liddell, Tim Etchells, Faustin Linyekula et Milo Rau, Tiago Rodrigues est un autre metteur en scène célèbre invité par NTGent à participer à la prestigieuse série Histoire(s) du Théâtre , conçue et organisée par Milo Rau.
Et si le théâtre pouvait vaincre la mort ? Dans « Pas de yaourt pour les morts » , Tiago Rodrigues , directeur artistique du Festival d’Avignon, s’inspire d’ une histoire vraie concernant son père . Rogério Rodrigues, un journaliste portugais respecté, a commencé à écrire un article de journal pendant ses derniers jours à l’hôpital. Chaque jour, son père notait dans son carnet son expérience de patient en phase terminale. Tiago et son père savaient tous deux que ce serait son dernier article.
À la mort de son père, Tiago Rodrigues a ouvert le carnet de notes de son père. Il ne contenait que quelques lignes et points, quelques gribouillis, tels les dessins abstraits d’un enfant. Aujourd’hui, Rodrigues cherche à imaginer les pages non écrites de la dernière œuvre de son père. Mêlant souvenirs, chansons ou fragments des écrits de son père, Rodrigues construit une performance qui se veut une petite victoire sur la mort.
No yogourt for the dead Histoire(s) du théâtre VI
texte et mise en scène
Tiago RodriguesAvec
Lisah Adeaga , Manuela Azevedo , Beatriz Brás , Hélder Gonçalvesdramaturgie
Kaatje De Geestdirecteur adjoint
André Patoconception d’éclairage
Dennis Dielsconception de décor
Sammy Van den Heuvelconception de costumes
Ilse Vandenbusscheconception sonore
Frédéric Vanslembrouckmusique et arrangements originaux
Hélder Gonçalvestraduction néerlandaise
Lut Caenenproduction
NTGentcoproduction
Culturgest Lisboa, Piccolo Teatro di Milano – Teatro d’Europa, Wiener Festwochendu 28 mai au 1er juin 2025
Wiener Festwochen
Laisser un commentaire
Rejoindre la discussion?N’hésitez pas à contribuer !