Pour cette création, la compagnie Dikie Istorii a été accueillie en résidence hors-les-murs à la Maison d’Accueil Spécialisée Robert Ramel de Montanay, établissement de la Fondation OVE, ainsi qu’aux Subsistances en 2019.
Comment les corps réagissent quand ils se sentent oppressés ? Dans une société en crise, ¡No Pasarán! exprime l’élan vital et nécessaire de la contestation et de l’affirmation de soi. La question du soulèvement est au cœur de cette nouvelle création où les interprètes sont poussés à se surpasser sur le plateau. Les corps engagés démontrent la puissance de l’intégration à un collectif, à travers la manifestation, l’action du groupe. L’émeute se transforme alors en une danse organique parfois risquée. Animés par le désir de ne former qu’un souffle, les acteurs de la révolte se métamorphosent en une source d’énergie viscérale. Une tempête libertaire !
Dikie Istorii Company
¡No Pasarán!
Chorégraphie : Vera Gorbatcheva et Tom Grand Mourcel
Interprètes-musiciens : Jazz Barbé, Vincent Guiot, Arnaud Bacharach, Jules Martin, Tom Grand Mourcel
Création sonore : Jazz Barbé et Vincent Guiot
Co-production : Création soutenue par la DRAC Auvergne-Rhône-Alpes dans le cadre de l’aide au projet, Lauréat du dispositif Création en cours 2018 en partenariat avec Les Ateliers Médicis, Les Subsistances, Fondation OVE
Avec le soutien : Les Subsistances, Centre chorégraphique National de Rillieux-la-Pape Direction Yuval Pick pour le prêt de studio, Le Centre National de la Danse de LyonCe spectacle est présenté dans le cadre du MOI de la danse.
Les Subs à Lyon
Jeu 23 janvier 2020 / 19:30
Ven 24 janvier 2020 / 19:30
Sam 25 janvier 2020 / 19:30
Laisser un commentaire
Rejoindre la discussion?N’hésitez pas à contribuer !