Sceneweb
  • À la une
  • Actu
  • Critiques
    • Coup de coeur
    • A voir
    • Moyen
    • Décevant
  • Interviews
  • Portraits
  • Disciplines
    • Théâtre
    • Danse
    • Opéra
    • Cirque
    • Jeune public
    • Théâtre musical
    • Marionnettes
    • Arts de la rue
    • Humour
  • Festivals
    • Tous les festivals
    • Festival d’Avignon
    • Notre Best OFF
  • Rechercher
  • Menu Menu

Les Prix 2016 de l’Association des Critiques de théâtre, danse et musique

En bref, Théâtre

logo association critique
L’Association des Critiques de théâtre, de danse et de musique a remis ce matin au Tarmac ces prix 2016, voici le palmarès pour le théâtre.

GRAND PRIX :
Vu du pont, ms Ivo van Hove

PRIX GEORGES-LHERMINER (PROVINCE) :
Figaro divorce, ms Christophe Rauck

MEILLEURE CREATION EN LANGUE FRANÇAISE :
Bovary de Tiago Rodrigues

PRIX LAURENT-TERZIEFF (PRIVÉ) :
Qui a peur de Virginia Woolf, ms Alain Françon

MEILLEUR COMEDIEN :
Charles Berling pour Vu du pont

MEILLEURE COMÉDIENNE :
Dominique Valladié pour Qui a peur de Virginia Woolf

MEILLEUR SPECTACLE ÉTRANGER :
Kings of War, ms Ivo van Hove

REVELATION :
Maëlle Poésy

MEILLEURE CRÉATION D’ÉLEMENTS SCENIQUES :
20 000 Lieues sous les mers (Vieux-Colombier)

MEILLEUR MUSIQUE ORIGINALE :
Alexandre Meyer pour Und

MEILLEUR LIVRE :
Le théâtre de la peur, T. Ostermeier

En danse, le « Tristan et Isolde » de Joëlle Bouvier créé avec le Ballet du Grand Théâtre de Genève emporte le grand prix. Didier Deschamps, directeur du Théâtre National de Chaillot a été élu personnalité de l’année.

En musique, le grand prix va à « Orfeo » de Luigi Rossi mis en scène par Jetske Mijnssen à l’Opéra national de Nancy/Lorraine sous la direction de Raphaël Pichon. « Maria Republica », un opéra créé par François Paris à Rennes, est élu « meilleure création musicale de l’année ».

20 juin 2016/par Dossier de presse
Partager cette publication
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur X
  • Partager sur WhatsApp
  • Partager sur LinkedIn
  • Partager par Mail
  • Lien vers Instagram
Vous aimerez peut-être aussi
Guy Cassiers mélange les voix de l’Histoire
Le Britennuicus de Stéphane Braunschweig
Un Chant du cygne sans couplets ni refrains
Le Prix de la fondation Jacques Toja pour le théâtre
Un Bajazet ? Oui mais sans passion !
Les Derniers Jours de l’humanité : vous avez dit guerre ?
Clémentine Célarié file un amour impossible
Hakim Bah lauréat de la troisième édition du Prix Théâtre RFI
0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dans le moteur de recherche, plus de 22 000 spectacles référencés

© Sceneweb | Création site et Maintenance par Limbus Studio
  • L’actualité du spectacle vivant
  • Qui sommes-nous ?
  • Newsletter
  • Politique de confidentialité
  • Signaler un abus
  • Contact
  • Politique de cookies (UE)
Faire défiler vers le haut