Sceneweb
  • À la une
  • Actu
  • Critiques
    • Coup de coeur
    • A voir
    • Moyen
    • Décevant
  • Interviews
  • Portraits
  • Disciplines
    • Théâtre
    • Danse
    • Opéra
    • Cirque
    • Jeune public
    • Théâtre musical
    • Marionnettes
    • Arts de la rue
    • Humour
  • Festivals
    • Tous les festivals
    • Festival d’Avignon
    • Notre Best OFF
  • Rechercher
  • Menu Menu

Le cabaret des trois soeurs, Moscou d’hier et d’aujourd’hui par Bruno Niver

Agenda, Paris, Théâtre musical

A l’instar des trois soeurs de Tchékhov, qui vivaient isolées dans une province russe, ces trois soeurs vivent à Moscou, et rêvent de partir…de partir où ? Ailleurs ! A travers des monologues étonnants, elles nous parlent de leurs rêves, leurs espoirs, leurs échecs, dans la Russie d’aujourd’hui.

Leurs chansons russes, françaises, anglaises, allemandes, nous font voyager dans le temps, et dans l’espace. Le cabaret des trois soeurs mêle la tradition russe de la mise en scène, laquelle privilégie la personnalité profonde de l’acteur sur le rôle, à une vision atypique de la Russie : celle des paradoxes et de l’irrationalité intemporelle.

De la Russie traditionnelle aux cabarets des années 20, soviétiques, berlinois, ou parisiens, du chant lyrique au rock’n roll baroque, jusqu’au Moscou actuel, où sont semées les graines d’une joyeuse révolte.

Embarqués dans l’univers de ces trois soeurs contemporaines, nous voguons au grès de leur fantaisie, qui nous fait rire, pleurer, chanter, rêver et où les sujets les plus sérieux sont abordés avec ironie. Textes, chansons, improvisations musicales et numéros de mime et de danse, s’enchaînent sur un rythme endiablé.

 

LE CABARET DES TROIS SOEURS
Moscou d’hier et d’aujourd’hui
Conception, mise en scène, scénographie : Bruno Niver
Texte et poèmes : écriture collective, Anton Tchékhov, Bertolt Brecht , Alexandre Blok, Vladimir Maïakovski…
Avec : Evguenia Peters (Génia), Daria Lovat (Dacha), Tatiana Paramonova (Tania), Sergueï Vassiliev (Sergueï)
Danse, mime : Eléna Garcia-Benites
Musique : Daria Lovat (violoncelle), Evguénia Peters (piano) et Mike Ellis (saxophone)
Chansons : Cabaret soviétique, romances russes et tsiganes, Marlène Dietrich, Liza Minelli,
Alexandre Vertinski, Kurt Weill/Bertolt Brecht, Hanns Eisler/Vladimir Maïakovski, Egor Létov,
Barbara, Edith Piaf, Frehel, Lucienne Delyle, Dépêche mode, Muse, chant lyrique, etc.
Durée du spectacle 1h20, spectacle en français et en russe surtitré

Théâtre de l’Epée de Bois – Cartoucherie
Représentations du jeudi 8 au vendredi 25 novembre
Du jeudi au samedi à 20h30,
Samedi et dimanche à 16h / relâche lundi
Route du Champ de Manoeuvres, 75012 PARIS

8 novembre 2018/par Dossier de presse
Partager cette publication
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur X
  • Partager sur WhatsApp
  • Partager sur LinkedIn
  • Partager par Mail
  • Lien vers Instagram
Vous aimerez peut-être aussi
Mahagonny fait son cinéma
La Comédie-Française au Festival d’Aix 2023 avec l’Opéra de Quat’sous
Ivanov de Tchekhov par Emilie Charriot
Nicolas Liautard élague La Cerisaie
La Mouette en gros plan
Vania face à l’effondrement
Danielle Bré met en scène Le Labo du gai savoir d’après Têtes rondes têtes pointues de Brecht
Lina Majdalanie et Rabih Mroué créent Quatre murs et un toit « Quatre murs et un toit » : Brecht en exil chez le duo Majdalanie-Mroué
0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dans le moteur de recherche, plus de 22 000 spectacles référencés

© Sceneweb | Création site et Maintenance par Limbus Studio
  • L’actualité du spectacle vivant
  • Qui sommes-nous ?
  • Newsletter
  • Politique de confidentialité
  • Signaler un abus
  • Contact
  • Politique de cookies (UE)
Faire défiler vers le haut