Sceneweb
  • À la une
  • Actu
  • Critiques
    • Coup de coeur
    • A voir
    • Moyen
    • Décevant
  • Interviews
  • Portraits
  • Disciplines
    • Théâtre
    • Danse
    • Opéra
    • Cirque
    • Jeune public
    • Théâtre musical
    • Marionnettes
    • Arts de la rue
    • Humour
  • Festivals
    • Tous les festivals
    • Festival d’Avignon
    • Notre Best OFF
  • Rechercher
  • Menu Menu

La programmation 2024 du Avignon-Reine Blanche

Actu, Avignon, Théâtre

Du 3 au 21 juillet, Avignon-Reine Blanche vous invite à découvrir la suite de la série théâtrale Les Fabuleuses d’Elisabeth Bouchaud, sur des femmes scientifiques écartées de l’histoire des sciences et les deux premiers volets du triptyque La Rencontre du troisième type dans lequel Mickaël Délis explore et questionne la masculinité (Le Premier Sexe ou la grosse arnaque de la virilité et La Fête du slip ou le pipo de la puissance).

Vous pourrez également découvrir deux spectacles programmés lors de la saison 2023-24 à La Reine Blanche Paris : Ce qu’il faut dire de Léonora Miano mis en scène par Catherine Cohen et Les Biches ne brament pas au clair de lune de et avec Félicité Chaton.

11h-12h20
Ce qu’il faut dire
Avec : Karine Pedurand + Triinu Tammsalu
Texte : Léonora Miano
Mise en scène : Catherine Vrignaud-Cohen
Collaboration artistique : Huma Rosentalski
Chorégraphe : Corinne Chachay
Costumes : Sandra Berrebi
Régisseur général : Fabien Vaudroy
Régisseur son : Christophe Jacques

12h50-13h55
Les Biches ne brament pas au clair de lune
Conception, texte, jeu : Félicité Chaton
Collaborations artistiques : Sophie Lagier, Florence Bermond I La Louve Aimantée Cie
Costumes : Zoé Lenglare
Lumière : Adeline Malet
Regards extérieurs : Laure Desmazières (Texte), Frédéric Jessua (Jeu), Morgane Lory (Dramaturgie)

14h30-15h55
Exil intérieur
Texte : Elisabeth Bouchaud
Mise en scène : Marie Steen
Jeu : Elisabeth Bouchaud, Benoit Di Marco, Imer Kutllovci
Scénographie : Luca Antonucci
Costumes : Muriel Delamotte Assistée De Marie Le Garrec
Vidéo : Guillaume Junot
Lumières : Philippe Sazerat
Créatrice Son : Stéphanie Gibert
Compositrice : Anne Germanique

16h20-17h35
Prix No’Bell
Texte : Elisabeth Bouchaud
Mise en scène : Marie Steen
Jeu : Clémentine Lebocey, Roxane Driay Et Benoit Di Marco
Scénographie : Luca Antonucci
Costumes : Muriel Delamotte Assistée De Marie Le Garrec
Vidéo : Guillaume Junot
Lumières : Philippe Sazerat
Créatrice Son : Stéphanie Gibert
Compositrice : Anne Germanique

18h15-19h35
L’Affaire Rosalind Franklin
Texte : Elisabeth Bouchaud
Mise en scène : Julie Timmerman
Scénographie : Luca Antonucci
Assistanat mise en scène et chorégraphie : Véronique Bret
Lumières : Philippe Sazerat
Son : Mme Miniature
Musique : Benjamin Laurent
Vidéo : Thomas Bouvet
Jeu : Isis Ravel, Balthazar Gouzou, Matila Malliarakis, Julien Gallix

20h15-21h30
Le Premier Sexe
Texte, Jeu : Mickaël Délis
Mise en scène : Vladimir Perrin, Mickäel Délis
Collaboration artistique : Elisa Erka, Clement Le Disquay, Elise Roth, David Délis
Collaboration à l’écriture : Chloé Larouchi
Création lumières : Jago Axworthy

21h45-23h
La Fête du slip
Texte, Mise en scène, jeu : Mickaël Délis
Co-mise en scène : Papy
Collaborations artistiques : Vladimir Perrin, David Délis, Elise Roth, Clément Le Disqua, Romain Compingt
Lumières : Jago Axworthy

10 mai 2024/par Dossier de presse
Partager cette publication
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur X
  • Partager sur WhatsApp
  • Partager sur LinkedIn
  • Partager par Mail
  • Lien vers Instagram
Vous aimerez peut-être aussi
Frédéric Jessua adapte Tout est bien qui finit bien de Shakespeare L’Armée du bonheur de Mickaël Délis
La Salle Blanche: ouverture d’une nouvelle école de théâtre à l’automne
Covid-19 : La fragile résistance des petites jauges aura été de courte durée
Karine Pedurand et Triinu Tammsalu dans Ce qu’il faut dire de Léonora Miano
Sabine Haudepin, Élisabeth Bouchaud et Karim Kadjar dans Le paradoxe des Jumeaux
Les choix de la rédaction pour cette rentrée
La foufoune not so in love ces jours-ci de Léonora Miano
Frédéric Jessua adapte Tout est bien qui finit bien de Shakespeare « Tout est bien qui finit bien », comédie de Fakespeare
1 réponse
  1. Avril
    Avril dit :
    11 mai 2024 à 1 h 07 min

    Si newsletter, je souhaiterais être abonnée. Merci

    Répondre

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dans le moteur de recherche, plus de 22 000 spectacles référencés

© Sceneweb | Création site et Maintenance par Limbus Studio
  • L’actualité du spectacle vivant
  • Qui sommes-nous ?
  • Newsletter
  • Politique de confidentialité
  • Signaler un abus
  • Contact
  • Politique de cookies (UE)
Faire défiler vers le haut