Le théâtre national de La Colline lance la première promotion de « La jeune troupe de La Colline » qui sera constituée en février 2022 de six jeunes comédiens et comédiennes francophones se destinant au métier d’artiste interprète, âgés et âgées de moins de 30 ans lors de leur engagement (nés et nées après février 1992) et sans critère de formation.
Dans une démarche volontairement égalitaire et anonyme, aucun CV n’est demandé, privilégiant le talent aux parcours. L’engagement au sein de la troupe est conclu pour une durée de 10 mois, à compter du 1er février 2022 avec une rémunération basée sur la grille du Jeune Théâtre National (JTN), soit actuellement 2400 € brut par mois.
Le théâtre offre la possibilité d’être associé en tant qu’artiste (comédien comédienne, assistant assistante à la mise en scène, dramaturge, regard extérieur, etc.) à des spectacles créés ou joués à La Colline ainsi qu’à des ateliers en milieux scolaire et associatif en lien avec les relations publiques.
Les comédiens et comédiennes de la troupe pourront profiter d’un accompagnement par Lucie Digout, coordinatrice, ainsi que par d’autres artistes du théâtre pour recevoir des conseils ou un simple regard sur d’éventuels projets personnels. Ces accompagnements n’ont pas pour objectif de donner lieu à une production au sein du théâtre mais pourraient, selon les cas, faire l’objet de présentation de maquettes ou d’étapes de travail.
Tout au long de l’année, des rencontres seront organisées avec les différents corps de métier au sein du théâtre (technique, administration, artistes etc.)
Un stage dirigé par un ou une artiste sera également proposé dans l’année, sans aboutir à une restitution, mais destiné à créer une dynamique de travail en groupe et à lancer des envies et projets de création.
Laisser un commentaire
Rejoindre la discussion?N’hésitez pas à contribuer !