Sceneweb
  • À la une
  • Actu
  • Critiques
    • Coup de coeur
    • A voir
    • Moyen
    • Décevant
  • Interviews
  • Portraits
  • Disciplines
    • Théâtre
    • Danse
    • Opéra
    • Cirque
    • Jeune public
    • Théâtre musical
    • Marionnettes
    • Arts de la rue
    • Humour
  • Festivals
    • Tous les festivals
    • Festival d’Avignon
    • Notre Best OFF
  • Rechercher
  • Menu Menu

How deep is your usage de l’art ? de Antoine Franchet, Benoît Lambert et Jean-Charles Massera

Agenda, Dijon, Théâtre

Que faisons-nous des films que nous voyons, des livres que nous lisons, des musiques que nous écoutons ? Comment imprègnent-ils nos vies, nos corps, et nos esprits ? Dix ans après avoir posé un diagnostic sur l’état des imaginaires politiques – avec We are la France, We are l’Europe et Que faire ? (le retour) – Antoine Franchet, Benoît Lambert et Jean-Charles Massera se retrouvent pour faire un point sur l’art, sur ce qu’il nous fait et ce que nous en faisons. Au moment où l’humanité rêve qu’elle est en train de changer de rêve, ils s’attaquent à nos déficits de représentation, au partage du sensible et à la pénurie d’un temps « désœuvré ». Les œuvres qui peuplent nos vies sont-elles des reflets de ce monde, ou les brouillons d’autres mondes possibles ? Accompagnés de trois acteur.rice.s complices – Anne Cuisenier, Guillaume Hincky et Elisabeth Hölzle – et des quatre jeunes comédien.ne.s en contrats de professionnalisation au TDB – Marion Cadeau, Léopold Faurisson, Shanee Krön et Alexandre Liberati – ils inventent depuis le plateau du théâtre un voyage onirique qui traverse nos manières de voir, de sentir, et de penser.

HOW DEEP IS YOUR USAGE DE L’ART ? (NATURE MORTE)
Conception Antoine Franchet, Benoît Lambert, Jean-Charles Massera
Mise en scène Benoît Lambert, Jean-Charles Massera
Avec Marion Cadeau*, Anne Cuisenier, Léopold Faurisson*, Guillaume Hincky, Elisabeth Hölzle, Shanee Krön*, Alexandre Liberati*

*comédien.ne.s en contrat de professionnalisation

Assistanat à la mise en scène Raphaël Patout
Images, scénographie et lumières Antoine Franchet Assisté de Germain Fourvel
Son Jean-Marc Bezou
Costumes Violaine L. Chartier

Production Théâtre Dijon Bourgogne, CDN
Coproduction Théâtre de l’Union, CDN de Limoges ; Théâtre-Sénart, Scène nationale
Avec la participation artistique du Jeune Théâtre National
Avec le soutien du Fonds d’Insertion de l’éstba financé par la région Nouvelle-Aquitaine ; FONPEPS

Théâtre Dijon Bourgogne, CDN
DU MERCREDI 6 NOVEMBRE AU MERCREDI 20 NOVEMBRE 2019

6 novembre 2019/par Dossier de presse
Partager cette publication
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur X
  • Partager sur WhatsApp
  • Partager sur LinkedIn
  • Partager par Mail
  • Lien vers Instagram
Vous aimerez peut-être aussi
Benoît Lambert crée L'Évangile selon Bill avec Emmanuel Vérité à La Comédie de Saint-ÉtienneL’Évangile selon Bill, c’est l’histoire d’un mec…
La Devise de François Bégaudeau par Benoît Lambert
Qui pour diriger la Comédie de Saint-Etienne en 2021 ?
Colériennes, colériens de Simon Grangeat
Le Collectif Petit Travers et Quatuor Debussy créent Nos matins intérieurs « Nos matins intérieurs », petites musiques de balles et bâtons dansants
Toute la vérité sur Dostoïevski
Maïanne Barthès met en scène Théâtre mode d'emploi de Hervé Blutsch et Benoît Lambert à La Comédie de Saint-ÉtienneUn « mode d’emploi » de l’insertion au théâtre
La bonne nouvelle : la désillusion du capitalisme par ceux qui l’incarnent
0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dans le moteur de recherche, plus de 22 000 spectacles référencés

© Sceneweb | Création site et Maintenance par Limbus Studio
  • L’actualité du spectacle vivant
  • Qui sommes-nous ?
  • Newsletter
  • Politique de confidentialité
  • Signaler un abus
  • Contact
  • Politique de cookies (UE)
Faire défiler vers le haut