Sceneweb
  • À la une
  • Actu
  • Critiques
    • Coup de coeur
    • A voir
    • Moyen
    • Décevant
  • Interviews
  • Portraits
  • Disciplines
    • Théâtre
    • Danse
    • Opéra
    • Cirque
    • Jeune public
    • Théâtre musical
    • Marionnettes
    • Arts de la rue
    • Humour
  • Festivals
    • Tous les festivals
    • Festival d’Avignon
    • Notre Best OFF
  • Rechercher
  • Menu Menu

Coup de projecteur sur Angelin Preljocaj à la Danse de Lyon

Danse, En bref, Lyon
Angelin Preljocaj - (c) Jorg Letz

Angelin Preljocaj – (c) Jorg Letz

Chaque année, la Maison de la Danse donne un coup de projecteur sur un chorégraphe. Après Carolyn Carlson, Jean-Claude Gallotta, Philippe Decouflé, Maguy Marin, l’archipel est consacré cette saison à Angelin Preljocaj. C’est ainsi l’occasion de présenter une œuvre emblématique de son répertoire, une création récente et une soirée composée de duos.

Roméo et Juliette est sans aucun doute l’un des ballets les plus connus d’Angelin Preljocaj. Marqué par sa culture et ses origines albanaises, le chorégraphe a choisi de situer cette histoire d’amour universelle dans le contexte des régimes totalitaires des pays de l’Est. Enki Bilal signe les décors et les costumes

Du 25 au 29 janvier – Tous les jours à 20h30 sauf le mercredi 25 à 19h30 et le dimanche 29 à 15h00 – Tarif : de 9 à 44 euros

Pour la Fresque , le chorégraphe puise dans l’imaginaire d’un conte médiéval chinois et explore les relations mystérieuses entre la représentation et le réel. Les dix danseurs sur scène donnent vie à la Fresque baignés par la musique de Nicolas Godin et habillés par Azzedine Alaïa.

Du 1er au 4 février – Tous les jours à 20h30 sauf le mercredi 1er à 19h30 – Tarif : de 9 à 44 euros

Dans l’œuvre d’Angelin Preljocaj, les duos marquent les mémoires d’images inoubliables. Ils disent toute l’amplitude de son vocabulaire chorégraphique, sa prédilection pour les textes, son goût pour l’introspection des êtres et la valeur des symboles. Cette Soirée duos, composée de duos extraits des pièces emblématiques du répertoire de Preljocaj, témoigne d’un voyage à travers l’œuvre et le temps.

Les 2 et 3 février à 20h30 au Radiant – Caluire – Tarif : de 17 à 34 euros

25 janvier 2017/par Dossier de presse
Partager cette publication
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur X
  • Partager sur WhatsApp
  • Partager sur LinkedIn
  • Partager par Mail
  • Lien vers Instagram
Vous aimerez peut-être aussi
Angelin Preljocaj, d’une forme à l’autre
Paysage après la bataille avec le Ballet Preljocaj junior
La saison 2021/2022 du 104
Un trait d’union et une nouvelle création pour l’ouverture de la saison d’Angelin Preljocaj au Pavillon Noir à Aix
Un air de danse, un temps fort de l’été imaginé par le Ballet Preljocaj
La réouverture de Chaillot avec des spectacles gratuits
Gregory BatardonAtys, une si sombre et dansante tragédie
Helikopter et Still Life d’Angelin Preljocaj
0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dans le moteur de recherche, plus de 22 000 spectacles référencés

© Sceneweb | Création site et Maintenance par Limbus Studio
  • L’actualité du spectacle vivant
  • Qui sommes-nous ?
  • Newsletter
  • Politique de confidentialité
  • Signaler un abus
  • Contact
  • Politique de cookies (UE)
Faire défiler vers le haut