Chaque année, la Maison de la Danse donne un coup de projecteur sur un chorégraphe. Après Carolyn Carlson, Jean-Claude Gallotta, Philippe Decouflé, Maguy Marin, l’archipel est consacré cette saison à Angelin Preljocaj. C’est ainsi l’occasion de présenter une œuvre emblématique de son répertoire, une création récente et une soirée composée de duos.
Roméo et Juliette est sans aucun doute l’un des ballets les plus connus d’Angelin Preljocaj. Marqué par sa culture et ses origines albanaises, le chorégraphe a choisi de situer cette histoire d’amour universelle dans le contexte des régimes totalitaires des pays de l’Est. Enki Bilal signe les décors et les costumes
Du 25 au 29 janvier – Tous les jours à 20h30 sauf le mercredi 25 à 19h30 et le dimanche 29 à 15h00 – Tarif : de 9 à 44 euros
Pour la Fresque , le chorégraphe puise dans l’imaginaire d’un conte médiéval chinois et explore les relations mystérieuses entre la représentation et le réel. Les dix danseurs sur scène donnent vie à la Fresque baignés par la musique de Nicolas Godin et habillés par Azzedine Alaïa.
Du 1er au 4 février – Tous les jours à 20h30 sauf le mercredi 1er à 19h30 – Tarif : de 9 à 44 euros
Dans l’œuvre d’Angelin Preljocaj, les duos marquent les mémoires d’images inoubliables. Ils disent toute l’amplitude de son vocabulaire chorégraphique, sa prédilection pour les textes, son goût pour l’introspection des êtres et la valeur des symboles. Cette Soirée duos, composée de duos extraits des pièces emblématiques du répertoire de Preljocaj, témoigne d’un voyage à travers l’œuvre et le temps.
Les 2 et 3 février à 20h30 au Radiant – Caluire – Tarif : de 17 à 34 euros
Laisser un commentaire
Rejoindre la discussion?N’hésitez pas à contribuer !