Aurore Fattier a été nommée à la direction de la Comédie de Caen, Centre dramatique national de Normandie. Elle succède à Marcial Di Fonzo Bo, nommé en juillet au Centre dramatique national d’Angers, et qui a déjà pris ses fonctions. La metteuse en scène prendra ses fonctions dès le 1er janvier 2024.
Formée à l’Institut national supérieur des arts du spectacle de Bruxelles avant de fonder sa compagnie Solarium, Aurore Fattier poursuit depuis plusieurs années un travail artistique sur de grands formats de spectacles en collaboration avec d’illustres maisons de théâtre européennes comme le Théâtre de Liège, le Grand Théâtre de la ville de Luxembourg, le KVS-Koninklijke Vlaamse Schouwburg, le Théâtre national Wallonie-Bruxelles ou le Teatre nacional de Catalunya.
Aurore Fattier porte un projet fédérateur et résolument transdisciplinaire pour la Comédie de Caen. Accompagnée d’une équipe d’artistes complices et notamment de quatre metteurs en scène, Julien Gosselin, Julie Duclos, Céline Ohrel et Claude Schmitz, elle souhaite transmettre les grands textes classiques et contemporains au plus large public possible. Elle entend réaffirmer la dimension européenne du théâtre et en faire un lieu vivant, ouvert et généreux.
Sa dernière création, Hedda, variation contemporaine d’après l’Hedda Gabler Ibsen, créé à Liège, et jouée notamment à l’Odéon-théâtre en Mai 2023, s’inscrit dans le cadre du réseau européen Prospero. En 2019, elle avait présenté en France son Othello.
Laisser un commentaire
Rejoindre la discussion?N’hésitez pas à contribuer !