Sceneweb
  • À la une
  • Actu
  • Critiques
    • Coup de coeur
    • A voir
    • Moyen
    • Décevant
  • Interviews
  • Portraits
  • Disciplines
    • Théâtre
    • Danse
    • Opéra
    • Cirque
    • Jeune public
    • Théâtre musical
    • Marionnettes
    • Arts de la rue
    • Humour
  • Festivals
    • Tous les festivals
    • Festival d’Avignon
    • Notre Best OFF
  • Cliquez pour ouvrir le champ de recherche Cliquez pour ouvrir le champ de recherche Rechercher
  • Menu Menu

Auf dem Gebirge hat man ein Geschrei gehört de Pina Bausch

À la une, Agenda, Danse, Paris
© BoLahola

© BoLahola

Dans Auf dem Gebirge hat man ein Geschrei gehört (Sur la montagne, on entendit un hurlement), créé en1984, on retrouve des thèmes récurrents chez la chorégraphe allemande Pina Bausch : l’amour, le pouvoir, la nature particulière des relations personnelles, qui fusionnent dans une pièce explorant tour à tour les côtés sombres ou lumineux de l’être humain. Sur un tapis de terre qui rappelle un champ de bataille plus qu’une paisible clairière, 24 danseurs de la compagnie se pourchassent avec frénésie ; un orchestre de musiciens âgés émerge d’un épais nuage de fumée – ces scènes tour à tour sombres et lumineuses, traversées de personnages masculins menaçants, sont accompagnées d’airs allant de Henry Purcell à Boris Vian.

Auf dem Gebirge hat man ein Geschrei gehört de Pina Bausch
Chorégraphie : Pina Bausch
Décors : Peter Pabst
Costumes : Marion Cito
Collaboration : Hans Pop
Collaboration musicale : Matthias Burkert
Dramaturgie : Raimund Hoghe
Musique : Tommy Dorsey, Billie Holiday, Henry PurceIl, Heinrich Schütz, Felix Mendelssohn-Bartholdy, Gerry Mulligan, Johnny Hodges, Fred Astaire, Lucienne Boyer, Boris Vian
Création le 13 mai 1984
Schauspielhaus de Wuppertal
Coréalisation : Théâtre de la Ville – Théâtre du Châtelet
Droits de représentation : L’Arche Éditeur, Paris

Théâtre du Châtelet
Du 20 au 26 mai 2016

20 mai 2016/par Dossier de presse
Partager cette publication
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur X
  • Partager sur WhatsApp
  • Partager sur LinkedIn
  • Partager par Mail
  • Lien vers Instagram
Vous aimerez peut-être aussi
Café Müller de Pina Bausch
Le voile est levé sur la saison de réouverture du Théâtre du Châtelet
Germaine Acogny & Malou Airaudo reprennent le Sacre de Pina Bausch
Sweet Mambo, la face démodée de Pina ?
Christian Clarke Les sidérants désirs de Barbe-Bleue selon Pina Bausch
Auf dem Gebirge hat man ein Geschrei gehört de Pina Bausch par le ballet de l’Opéra de Lyon
Tout sur la saison 2017/2018 du Théâtre de la Ville
Une nouvelle création de Saburo Teshigawara à Garnier partage l’affiche avec Balanchine et Pina Bausch
0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dans le moteur de recherche, plus de 22 000 spectacles référencés

Search Search
© Sceneweb | Création site et Maintenance par Limbus Studio
  • L’actualité du spectacle vivant
  • Qui sommes-nous ?
  • Newsletter
  • Politique de confidentialité
  • Signaler un abus
  • Contact
  • Politique de cookies (UE)
Faire défiler vers le haut Faire défiler vers le haut Faire défiler vers le haut