Sceneweb
  • À la une
  • Actu
  • Critiques
    • Coup de coeur
    • A voir
    • Moyen
    • Décevant
  • Interviews
  • Portraits
  • Disciplines
    • Théâtre
    • Danse
    • Opéra
    • Cirque
    • Jeune public
    • Théâtre musical
    • Marionnettes
    • Arts de la rue
    • Humour
  • Festivals
    • Tous les festivals
    • Festival d’Avignon
    • Notre Best OFF
  • Rechercher
  • Menu Menu

Auf dem Gebirge hat man ein Geschrei gehört de Pina Bausch

À la une, Agenda, Danse, Paris
© BoLahola

© BoLahola

Dans Auf dem Gebirge hat man ein Geschrei gehört (Sur la montagne, on entendit un hurlement), créé en1984, on retrouve des thèmes récurrents chez la chorégraphe allemande Pina Bausch : l’amour, le pouvoir, la nature particulière des relations personnelles, qui fusionnent dans une pièce explorant tour à tour les côtés sombres ou lumineux de l’être humain. Sur un tapis de terre qui rappelle un champ de bataille plus qu’une paisible clairière, 24 danseurs de la compagnie se pourchassent avec frénésie ; un orchestre de musiciens âgés émerge d’un épais nuage de fumée – ces scènes tour à tour sombres et lumineuses, traversées de personnages masculins menaçants, sont accompagnées d’airs allant de Henry Purcell à Boris Vian.

Auf dem Gebirge hat man ein Geschrei gehört de Pina Bausch
Chorégraphie : Pina Bausch
Décors : Peter Pabst
Costumes : Marion Cito
Collaboration : Hans Pop
Collaboration musicale : Matthias Burkert
Dramaturgie : Raimund Hoghe
Musique : Tommy Dorsey, Billie Holiday, Henry PurceIl, Heinrich Schütz, Felix Mendelssohn-Bartholdy, Gerry Mulligan, Johnny Hodges, Fred Astaire, Lucienne Boyer, Boris Vian
Création le 13 mai 1984
Schauspielhaus de Wuppertal
Coréalisation : Théâtre de la Ville – Théâtre du Châtelet
Droits de représentation : L’Arche Éditeur, Paris

Théâtre du Châtelet
Du 20 au 26 mai 2016

20 mai 2016/par Dossier de presse
Partager cette publication
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur X
  • Partager sur WhatsApp
  • Partager sur LinkedIn
  • Partager par Mail
  • Lien vers Instagram
Vous aimerez peut-être aussi
La saison 2022/2023 de La Villette
La fougue de Kontakthof incarnée par le Ballet de l’Opéra de Paris
Pina après Pina, le Tanztheater Wuppertal réinventé
Agua hymne à la beauté de Pina Bausch
Confrontation Balanchine, Pina Bausch et Trisha Brown pour les fêtes à Garnier
Auf dem Gebirge hat man ein Geschrei gehört de Pina Bausch par le ballet de l’Opéra de Lyon
Forever de Boris Charmatz d'après Café Müller de Pina Bausch au Festival d'Avignon 2024 « Forever » : Charmatz dans le monde de Pina
Germaine Acogny & Malou Airaudo reprennent le Sacre de Pina Bausch
0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dans le moteur de recherche, plus de 22 000 spectacles référencés

© Sceneweb | Création site et Maintenance par Limbus Studio
  • L’actualité du spectacle vivant
  • Qui sommes-nous ?
  • Newsletter
  • Politique de confidentialité
  • Signaler un abus
  • Contact
  • Politique de cookies (UE)
Faire défiler vers le haut