La comédienne Ariane Ascaride a porté plainte contre X auprès du parquet de Paris pour « harcèlement moral et sexuel » afin de tenter de retrouver le ou les corbeaux qui lui ont envoyé des dizaines de lettres anonymes violentes et insultantes depuis qu’elle joue son spectacle inspiré par sa vie, Touchée par les fées.
Dans ce spectacle, Ariane Ascaride révèle « pour la première fois, avoir été victime dans son enfance d’agressions sexuelles de la part de l’un de ses frères », a expliqué la comédienne sur France Inter.
« J’ai reçu beaucoup de lettres anonymes […] disant des choses absolument épouvantables, tout simplement parce que je fais ce spectacle-là, a déclaré la comédienne à l’antenne. Je tiens à dire que je continuerai à jouer ce spectacle envers et contre tout. » Ces courriers l’accusent par exemple d’être une affabulatrice ou comportent des messages à connotation sexuelle ou sexiste.
Cette année, Ariane Ascaride a aussi incarné Gisèle Halimi dans Gisèle Halimi, une farouche liberté et Gisèle Pélicot dans la lecture-spectacle inspirée du procès des viols de Mazan, au Festival d’Avignon.
Laisser un commentaire
Rejoindre la discussion?N’hésitez pas à contribuer !