La vie du Cirque Plume s’arrête en vol, avant la grande fête qui était prévue à Besançon. La tournée de La dernière saison, spectacle ultime de la compagnie créée en 1984 a été brutalement annulée en raison de l’épidémie du COVID-19 qui prive le cirque de ses ultimes rencontres à travers la France.
En 2017, lorsqu’il créé La dernière saison à Besançon, Bernard Kudlak annonce que ce sera le dernier spectacle de la compagnie créée en 1984 avec Hervé Canaud, Michèle Faivre, Vincent Filliozat, Jean-Marie Jacquet, Pierre Kudlak, Jacques Marquès, Robert Miny et Brigitte Sepaser. Il avait prévu d’emmener le spectacle jusqu’à la fin de l’année 2020. Mais la direction du cirque a annoncé dans un communiqué qu’il met fin à la tournée après 300 représentations. Et donc à la fin de cette folle aventure.
Les créateurs du Cirque Plume ont inventé tout au long de ces années une nouvelle forme de cirque, en frontal, comme au théâtre. Pendant plus de 30 ans, ils ont tourné dans le monde entier et sont devenus les ambassadeurs de Besançon et du Doubs, pays de la quiétude et de la simplicité, du travail et de la nature. « Nous nous ne pourrons plus jouer dans notre beau pays de Franche-Comté dont la nature a été une source importante de nos inspirations » expliquent les artistes dans leur communiqué.
Laisser un commentaire
Rejoindre la discussion?N’hésitez pas à contribuer !