Tout navigue sous de faux pavillons, disait Kafka, et les « personnages » du spectacle sont les premiers à en témoigner… Et à ironiser sur l’artifice des comportements et des conformismes qui nous façonnent et nous coulent dans des personnalités d’emprunt.
Le spectacle évoque aussi le sentiment de ne pas être entier dans ses intentions et ses désirs, de ne pas faire corps avec soi, de ne jamais trouver sa place dans le monde…
Comment s’en échapper ? Peut-être en se laissant posséder par la sauvagerie d’une énergie qui emporte tout ?
Les matières que manipulent, traitent, diffractent Nicole Mossoux et Patrick Bonté ont en commun de charrier une inquiétante étrangeté. Elle est danseuse et chorégraphe, il est metteur en scène et dramaturge. Le tandem imagine des univers se jouant des frontières ; leurs projets, pilotés alternativement et nourris d’arts plastiques, embrassent l’inexploré, la sensibilité et l’inconscient.
Histoire de l’imposture de Nicole Mossoux et Patrick Bonté
Mis en scène et chorégraphié par Patrick Bonté
en collaboration avec Nicole Mossoux.
Avec Sébastien Jacobs, Leslie Mannès, Frauke Mariën, Maxence Rey, Marco Torrice de la compagnie Mossoux-Bonté.
PRODUCTION Compagnie Mossoux-Bonté
COPRODUCTION Charleroi Danses – Centre chorégraphique de la Fédération Wallonie-Bruxelles (Belgique), La Rose des Vents – Scène nationale Lille Métropole,
Villeneuve d’Ascq et le Théâtre Paul Eluard – Scène conventionnée, Bezons (France)
SOUTIEN Théâtre Varia, Bruxelles, de la Fédération Wallonie-Bruxelles, service de la danse et de Wallonie-Bruxelles InternationalAvignon Off
Manufacture Saint-Chamand
1h30 (trajet navette inclus)
à 17h40
du 5 au 14 juillet, relâche le 11 juillet
Laisser un commentaire
Rejoindre la discussion?N’hésitez pas à contribuer !