Sceneweb
  • À la une
  • Actu
  • Critiques
    • Coup de coeur
    • A voir
    • Moyen
    • Décevant
  • Interviews
  • Portraits
  • Disciplines
    • Théâtre
    • Danse
    • Opéra
    • Cirque
    • Jeune public
    • Théâtre musical
    • Marionnettes
    • Arts de la rue
    • Humour
  • Festivals
    • Tous les festivals
    • Festival d’Avignon
    • Notre Best OFF
  • Rechercher
  • Menu Menu

Manon Kneusé dans Plus grand que moi de Nathalie Fillion

Agenda, Lille, Paris, Théâtre

@ Nelly Blaya

Plus grand que moi est un tableau impressionniste de notre époque à travers le portrait d’une jeune femme d’aujourd’hui, Cassandre Archambault, qui interroge sa place dans le monde, ce qu’elle a d’unique et ce qui la relie aux autres. Dans une performance aussi physique que verbale, elle met en scène les multiples dimensions de notre existence, du loufoque au tragique. À travers la géographie de son propre corps qu’elle mesure sous nos yeux, ce sont nos petitesses et nos grandeurs quotidiennes qu’elle explore, nos aspirations, notre quête de sens. Plus grand que moi est un questionnement existentiel joyeux sur le déterminisme et sur le libre arbitre, sur le mot Liberté à l’échelle d’une vie. Entre destin individuel et horizon collectif, c’est une prise de mesure de la tension qui agite chacun. C’est un pied de nez à notre époque anxiogène et grimaçante, un pacte imaginaire passé avec les spectateurs pour affronter ensemble le fracas du monde. C’est aussi un voyage entre rêve et réalité, une parole impertinente sur l’émerveillement d’être au monde, tout pourri qu’il soit.

Plus grand que moi
Texte et mise en scène Nathalie Fillion
Texte publié aux éditions Les Solitaires intempestifs, préface de François Angelier
Avec Manon Kneusé & la voix de Sylvain Creuzevault
Chorégraphie Jean-Marc Hoolbecq
Création lumière Jean-François Breut, adaptée par Nina Tanné
Création sonore Nourel Boucherk
Décor construit par les ateliers du Théâtre de l’Union Alain Pinochet, Claude Durand
Costume réalisé par l’atelier du Théâtre de l’Union Noémie Laurioux
Scénographie Nathalie Fillion
Conseils scénographiques Charlotte Villermet
Remerciements à Marieva Jaime-Cortez

Production Théâtre du Baldaquin, Théâtre de l’Union – Centre Dramatique National du Limousin, Théâtre du Nord – CDN Lille-Tourcoing- Hauts de France, avec le soutien La Chartreuse de Villeneuve Lez Avignon, CNES, et de Faits & Gestes (accueil-studio au Foyer de Marminiac). Projet bénéficiant du dispositif d’aide à la coproduction de la Région Nouvelle-Aquitaine.

<emThéâtre du Rond-Point
2 – 28 AVRIL 2019
SALLE : ROLAND TOPOR
HORAIRES : DU MARDI AU SAMEDI, 20H30 – DIMANCHE, 15H30 – RELÂCHE : LES LUNIDS, LES 7 ET 21 AVRIL

Théâtre du Nord
du 11 au 19 décembre 2019

30 novembre 2010/par Dossier de presse
Partager cette publication
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur X
  • Partager sur WhatsApp
  • Partager sur LinkedIn
  • Partager par Mail
  • Lien vers Instagram
Vous aimerez peut-être aussi
Leçon de choses de Nathalie Fillion
Spirit de Nathalie Fillion
Julie Duclos monte Kliniken de Lars Norén au Théâtre National de Bretagne Kliniken : le repère des âmes errantes de Julie Duclos
Création de A l’Ouest de Nathalie Fillion
Qui pour succéder à Rodrigo Garcia à la tête du CDN de Montpellier ?
Qui pour diriger le CDN – La Manufacture à Nancy en 2021 ?
Sur le coeur, avec humour et en musique pour dépasser MeToo
Focus #4 à Théâtre Ouvert
0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dans le moteur de recherche, plus de 22 000 spectacles référencés

© Sceneweb | Création site et Maintenance par Limbus Studio
  • L’actualité du spectacle vivant
  • Qui sommes-nous ?
  • Newsletter
  • Politique de confidentialité
  • Signaler un abus
  • Contact
  • Politique de cookies (UE)
Faire défiler vers le haut