Privé de directeur depuis plus d’un an, le Théâtre de la Cité internationale, qui est consacré à la création et aux jeunes compagnies émergentes, souffre de divergences entre ses principaux financeurs: la Fondation de la Cité Internationale universitaire de Paris, l’État, la ville de Paris et la région. Menacé par des coupes budgétaires, le conseil d’administration souhaite « mettre en place les mesures nécessaires pour pérenniser l’activité du théâtre et recruter un nouveau directeur ». Il aura pour mission de conduire un nouveau projet pour le début de l’année 2016.
La Fondation de la Cité U a finalement maintenu pour 2016 sa dotation à hauteur de 800.000 euros. Mais elle baissera à partir de l’année suivante : 650.000 euros en 2017 et 400.000 euros à partir de 2018.
Le projet à venir intégrera désormais une mission de formation et d’insertion professionnelle des jeunes artistes et le théâtre sera doté d’un cadre juridique dont il était jusqu’à présent dépourvu. D’après communique de la Cité internationale universitaire de Paris (CiuP).
Laisser un commentaire
Rejoindre la discussion?N’hésitez pas à contribuer !