Sceneweb
  • À la une
  • Actu
  • Critiques
    • Coup de coeur
    • A voir
    • Moyen
    • Décevant
  • Interviews
  • Portraits
  • Disciplines
    • Théâtre
    • Danse
    • Opéra
    • Cirque
    • Jeune public
    • Théâtre musical
    • Marionnettes
    • Arts de la rue
    • Humour
  • Festivals
    • Tous les festivals
    • Festival d’Avignon
    • Notre Best OFF
  • Cliquez pour ouvrir le champ de recherche Cliquez pour ouvrir le champ de recherche Rechercher
  • Menu Menu

« Les femmes savantes » : Emma Dante signe son premier Molière avec la troupe de la Comédie-Française

Paris, Théâtre
Les femmes savantes Emma Dante signe son premier Molière avec la troupe de la Comédie-Française maquette du décor Enessa Sannino coll Comédie-Francaise
Les femmes savantes Emma Dante signe son premier Molière avec la troupe de la Comédie-Française maquette du décor Enessa Sannino coll Comédie-Francaise

maquette du décor Vanessa Sannino coll Comédie-Francaise

Emma Dante signe sa première collaboration avec la Comédie-Française et son premier Molière… Son théâtre polysémique, où priment le corps, le rythme et la dimension sociale, puise depuis près de trente ans dans les fables une poésie entre dérisoire, sublime et outrance burlesque. Dans Les Femmes savantes, Molière raconte une famille qui se déchire, au nom de la tradition pour les uns, du bel esprit pour les autres, éprises de poésie, de philosophie et de science. « Il n’y a pas de perdants dans l’histoire de cette communauté atypique, précise la metteuse en scène, il y a la vie des femmes, toujours en lutte pour leurs droits, et la présence des hommes, amoureux mais immatures. » Tableau d’une société alliant comique et pathétique.

Les femmes savantes
Molière
Mise en scène Emma Dante

Avec la troupe de la Comédie-Française Éric Génovèse, Laurent Stocker, Elsa Lepoivre, Julie Sicard, Stéphane Varupenne, Jennifer Decker, Gaël Kamilindi, Sefa Yeboah, Edith Proust, Charlotte Van Bervesselès et Diego Andres, Hippolyte Orillard, Alessandro Sanna, Sabino CivilleriProduction Comédie-Française
Coréalisation Théâtre du Rond-Point

Durée 2h

du 14 janvier au 1 mars 2026
Théâtre du Rond-Point, Paris

22 novembre 2025/par Dossier de presse
Partager cette publication
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur X
  • Partager sur WhatsApp
  • Partager sur LinkedIn
  • Partager par Mail
  • Lien vers Instagram
Vous aimerez peut-être aussi
Ecrire sa vie, Pauline Bayle, Virginia Woolf, Festival d'Avignon 2023 Virginia Woolf en demi-teinte
Palmarès 2017 des Molières : les favoris au rendez-vous !
Le Britennuicus de Stéphane Braunschweig
Guy Cassiers adapte Les Démons de Dostoïevski à la Comédie-Française Les Démons trop sophistiqués de Guy Cassiers
Vincent Pontet Molière et Lully en mots et en musiques
Lilo Baur monte L'Avare de Molière à la Comédie-Française L’Avare en toc de Lilo Baur
Tiago Rodrigues crée Hécube pas Hécube au Festival d'Avignon 2024 Avec « Hécube, pas Hécube », Tiago Rodrigues fait d’Euripide une histoire personnelle
Christophe Raynaud de Lage La Comédie-Française fête la 500e représentation du Malade imaginaire dans la mise en scène de Claude Stratz
0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dans le moteur de recherche, plus de 22 000 spectacles référencés

Search Search
© Sceneweb | Création site et Maintenance WordPress par Limbus Studio
  • L’actualité du spectacle vivant
  • Qui sommes-nous ?
  • Newsletter
  • Politique de confidentialité
  • Signaler un abus
  • Contact
  • Politique de cookies (UE)
Faire défiler vers le haut Faire défiler vers le haut Faire défiler vers le haut