Sceneweb
  • À la une
  • Actu
  • Critiques
    • Coup de coeur
    • A voir
    • Moyen
    • Décevant
  • Interviews
  • Portraits
  • Disciplines
    • Théâtre
    • Danse
    • Opéra
    • Cirque
    • Jeune public
    • Théâtre musical
    • Marionnettes
    • Arts de la rue
    • Humour
  • Festivals
    • Tous les festivals
    • Festival d’Avignon
    • Notre Best OFF
  • Cliquez pour ouvrir le champ de recherche Cliquez pour ouvrir le champ de recherche Rechercher
  • Menu Menu

Bruit: le festival qui ouvre la nouvelle direction du Théâtre de l’Aquarium

En bref, Paris, Théâtre

La compagnie La Vie brève, ensemble artistique fondé en 2009, dirige depuis la rentrée le Théâtre de l’Aquarium, à la Cartoucherie et vient de dévoiler sa nouvelle identité graphique, et la programmation de son première événement: le festival Bruit qui se déroulera du 3 décembre 2019 au 25 janvier 2020.

Alors nous allons faire swinguer le Théâtre de l’Aquarium. Dans tous ses recoins. Le remplir de création, de théâtre et de musique, le faire vibrer, sonner comme un immense instrument de musique, le remplir de notre joie à créer, de nos intuitions. Et pas seulement les nôtres. Celles des artistes associés, des compagnies qui viendront travailler dans ces murs résonateurs aussi. Et inviter le public, deux fois par an, en hiver et au printemps, à l’occasion de Bruit (Festival du Théâtre de l’Aquarium – Théâtre et Musique).

Ce festival est composé de musique, de théâtre, des deux mélangés et possiblement d’autres formes encore, qui ne sont pas nécessairement identifiées. On peut y arriver en avance et y manger, on peut se promener dans le bois de Vincennes ou dans la Cartoucherie avant le spectacle. On peut aussi quitter le théâtre tardivement.

Samuel Achache, Marion Bois, Jeanne Candel, Elaine Méric

La vie brève – Théâtre de l’Aquarium, en partenariat avec Banlieues Bleues, Cie Lieux-Dits, Ensemble Correspondances, le Festival d’Automne à Paris, le Festival 12×12, LOD, Mesure pour mesure – Nouveau Théâtre de Montreuil, La Pop, Le Singe, le Théâtre de Lorient, Umlaut Big Band, le Yang-Tsé Kiang.

3 décembre 2019/par Dossier de presse
Partager cette publication
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur X
  • Partager sur WhatsApp
  • Partager sur LinkedIn
  • Partager par Mail
  • Lien vers Instagram
Vous aimerez peut-être aussi
Jean-Louis Fernandez Jeanne Candel, l’esprit d’ensemble
Un Orfeo butineur en Arcadie
Brundibár : la résistance des enfants
Le Procès Pelicot Hommage à Gisèle Pelicot Milo Rau Festival d'Avignon 2025 À Avignon, une soirée historique pour rendre hommage au courage de Gisèle Pelicot
Le Viol de Lucrèce, la guerre des sexes selon Britten
Patrick Berger La vie brève ressuscite Edgar Allan Poe
La Passion selon Jeanne Candel
Jeanne Candel crée Fusées au Théâtre de l'Aquarium Avec « Fusées », Jeanne Candel nous met en orbite
0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dans le moteur de recherche, plus de 22 000 spectacles référencés

Search Search
© Sceneweb | Création site et Maintenance WordPress par Limbus Studio
  • L’actualité du spectacle vivant
  • Qui sommes-nous ?
  • Newsletter
  • Politique de confidentialité
  • Signaler un abus
  • Contact
  • Politique de cookies (UE)
Faire défiler vers le haut Faire défiler vers le haut Faire défiler vers le haut