Avec Flesh, la compagnie belge Still Life livre un spectacle traversé de questions nées de la pandémie et de son obligation d'absence de contacts. Objet formel intéressant, la création peine, en revanche, à se saisir en profondeur de…
Enfin présenté à Avignon, Le Sacrifice de la chorégraphe et danseuse Dada Masilo livre une proposition trop polie et lisse pour emporter totalement.
Après deux années de report lié à la pandémie de Covid-19, l'artiste sud-africaine…
Adressé aux jeunes ados comme aux adultes, qui le sont forcément, quelque part, restés un peu, La plus belle fille du monde se demande comment ne pas perdre pied quand quelqu’un qui semble parfait déboule dans son entourage. Un excellent…
A la Belle Scène Saint-Denis, un programme de courtes pièces de danse contemporaine explore une variété d’esthétiques, des danses traditionnelles du Congo avec Yves Mwamba aux costumes de le Renaissance réinventés de Balkis Moutashar.…
Après avoir monté Orphelins pour la première fois en France il y a presque dix ans, Arnaud Anckaert assure la création mondiale de Together, le dernier texte de Dennis Kelly qui met en scène les vicissitudes d’un couple exacerbées…
Au Festival d'Avignon, le metteur en scène italien condense l'oeuvre shakespearienne en une collection de tableaux, dont la beauté masque mal son manque de lecture criant de la pièce du grand Will.
D'abord un voile noir, mi-linceul, mi-voile…
Le cas Lucia J avec Karelle Prugnaud et Eugène Durif ne se joue plus au Théâtre Artéphile dans le Off depuis le 17 juillet. Alexandre Mange, son directeur, a demandé à la compagnie de quitter les lieux, suite à des dégradations sur…
Travail inégal mais ambitieux sur la capacité à s’inventer son propre chemin, The Lulu Projekt renoue par endroits avec le souffle incandescent de l’adolescence. Un road trip entre Derrick et barres d’immeubles signé Magali Mougel…
Proposant des mises en lecture de textes interprétées par leur autrice, Shaeirat #1 et #2 شاعرات immerge dans la richesse poétique de quatre écrivaines contemporaines des pays arabes.
En 2019, Henri jules Julien présentait…
Avec Le Petit Chaperon rouge, une fois n’est pas coutume, le collectif Das Plateau se confronte à la création jeune public et le résultat est une pépite d’une beauté esthétique bouleversante qui creuse aux racines du conte des frères…
Flesh, la chair triste
Bruxelles, Festival d'Avignon, Les critiques, Liège, Moyen, ThéâtreUn Sacrifice en manque de souffle
Annecy, Caen, Cergy-Pontoise, Danse, Festival d'Avignon, Les critiques, Moyen, Paris, Suresnes, VélizyLa plus belle fille du monde, spectacle canon
Coup de coeur, Les critiques, Off, ThéâtreA la Belle Scène Saint-Denis, des esthétiques diverses et réjouissantes
A voir, Bordeaux, Danse, Les critiques, Off, ReimsTogether : scènes de la vie conjugale en période de confinement
A voir, Les critiques, Off, Strasbourg, Théâtre, TourcoingLa Tempesta, le livre d’images d’Alessandro Serra
Festival d'Avignon, Les critiques, Moyen, ThéâtreLe cas Lucia J s’arrête à Artéphile
Actu, Avignon, OffThe Lulu Projekt ou la vie devant soi
A voir, Les critiques, Off, StrasbourgShaeirat, les poétesses au présent
A voir, Amiens, Festival d'Avignon, La Roche-sur-Yon, Les critiques, Nantes, Orléans, Saint-Nazaire, Théâtre, Vitry-sur-seineLe Petit Chaperon rouge féministe de Das Plateau
Coup de coeur, Festival d'Avignon, Jeune public, Les critiques, Nanterre, Paris, Reims, Théâtre