Sur proposition de Louis Langrée, Directeur, le conseil d’administration du Théâtre national de l'Opéra-Comique a décidé à l’unanimité de nommer Anne-Sophie Brandalise Directrice adjointe de l’établissement. Elle succède à…
« J'ai le sentiment du travail accompli », assure Thomas Jolly, directeur artistique des quatre cérémonies des Jeux olympiques et paralympiques de Paris, rencontré à la fin du show électro clôturant les Paralympiques dimanche soir…
Vingt-sept ans après Didier-Georges Gabily dans Contention, créé au Festival d’Avignon comme un « baisser
de rideau » pour La Dispute de Marivaux, Robin Ormond rouvre le mystère de cette pièce fascinante, de sa fin
en particulier…
Organisées au Théâtre Mogador, et pour la première fois sous l'égide d'Ekhoscènes, les 41e Rencontres du Théâtre Privé ont permis aux professionnels du secteur de lancer leur saison 2024-2025, et de faire passer quelques messages.
Les…
Avec sa compagnie Le K, le metteur en scène œuvre depuis plusieurs années à la construction d’une utopie théâtrale très concrète au Moulin de l’Hydre, au cœur d’un village du bocage normand. Lors de la troisième édition de…
John Arnold suit les cours de Michel Bouquet au Conservatoire de Paris, puis complète sa formation au Théâtre du Soleil avec Ariane Mnouchkine, avec laquelle il débute, puis croise la route d'Elisabeth Chailloux, Agathe Alexis, Krystian…
Venu couvrir le Maine Lobster Festival pour un magazine culinaire, le journaliste David Foster Wallace constate que les Américains mangent trop, mal et méchamment. Il décide alors de changer d’angle pour traiter de la violence faite…
Le célèbre compositeur des musiques des films de Fellini a aussi composé des opéras : non pas des opéras sérieux et dramatiques, mais des opéras légers où la vie tient une place centrale, avec des mélodies chantantes, légères…
En s’emparant avec fougue de la pièce de Marion Aubert, Nina Campan fait preuve d’un geste de mise en scène à la fois maîtrisé et débridé, d’une direction d’acteur.ices toute en relief et aborde des sujets éminemment dans l’air…
Adaptation du roman éponyme de Giuliano Da Empoli, Le Mage du Kremlin est une plongée complexe, froide et glaçante dans les arcanes du pouvoir et l’Histoire de la Russie. Roland Auzet signe la mise en scène au cordeau de ce théâtre…
Anne-Sophie Brandalise est nommée Directrice adjointe du Théâtre national de l’Opéra-Comique
Actu, Opéra, ParisCérémonies des JO-2024 : Thomas Jolly a « le sentiment du travail accompli »
Actu, Danse, Paris, ThéâtreRobin Ormond met en scène L’épreuve d’après Marivaux
Agenda, Paris, ThéâtreEntre vigilance et espoir, le théâtre privé fait sa rentrée
Actu, Paris, ThéâtreL’ingénieux Simon Falguières et Molière en leur Moulin
A voir, Festival, Les critiques, ThéâtreJohn Arnold
#SDP, Paris, ThéâtreYana Ross met en scène Consider the lobster
Nanterre, ThéâtreJulien Duval met en scène Il Cappello di paglia di Firenze, l’opéra de Nino Rota d’après Labiche
Bordeaux, Opéra« Orgueil, poursuite et décapitation » taille le patriarcat en pièces
A voir, Les critiques, Paris, Théâtre« Le Mage du Kremlin », ou la roulette russe du pouvoir
A voir, Avignon, Les critiques, Marseille, Nice, Paris, Théâtre