Aux Hivernales, dans le cadre de la Sélection Suisse en Avignon, Catol Teixeira trouble le regard en exposant son corps dans un solo à la sensualité sobre. En incarnant les opposés, tout en les dépassant, lae chorégraphe brésilien.n.e…
Comme dans sa traduction rousseauiste, la veine autobiographique irrigue The Confessions, dernière pièce écrite et mise en scène par Alexander Zeldin autour de la vie de sa mère. L’histoire ordinaire d’une femme ordinaire donne un…
La Belle Scène Saint-Denis investit comme chaque année la Parenthèse à Avignon où elle promeut sa jolie constellation d’artistes. Un premier programme interroge quelle place occuper dans le monde, comment s’affranchir et s’affirmer,…
Avec son adaptation du roman de Jean Giono, Que ma joie demeure, la metteuse en scène éblouit le public du Festival d'Avignon. Portée par six excellents comédiens, sa balade théâtrale au petit matin, où les Hommes et la Nature s'unissent…
L’artiste suisse se risque au stand-up et en déjoue les codes sans jamais s’en moquer. Au contraire. L’humour frontal se plie suivant les courbes de ses facétieuses arabesques en une spirale comique sans cesse surprenante. Un voyage…
Porté par la Blah Blah Blah Compagnie, OURK offre un concert stimulant accessible à tous les âges, aussi touffu et riche musicalement que généreux formellement.
Découvrir OURK, c'est, d'abord, un plaisir visuel autant qu'une invitation…
C’est dans une salle minuscule et haut perchée de La Scala Provence que l’on découvre ce spectacle intimiste et bouleversant qui signe la rencontre de trois artistes, Teresa Ovidio, Jean-Marie Galey et Elisabeth Chailloux. Une plongée…
Avec sa dernière création, le chorégraphe Mourad Merzouki orchestre un dialogue entre musique baroque et danses urbaines, qui, malgré une interprétation entre puissance, virtuosité et sensualité, peine à dépasser les thèmes clichés…
Dans le cadre d’une programmation qui fait la part belle à la langue anglaise, le public du Festival d'Avignon découvre l’écriture hypnotique d’Alistair McDowall. Un spectacle en trois parties, trois monologues comme des flux poétiques…
Le Théâtre des Halles regarde vers l’Est en proposant, au sein d’une programmation exigeante et aiguisée, un focus sur la Roumanie. Deux spectacles d’Alain Timár, directeur du lieu et metteur en scène, sont présentés dans ce cadre…
Clashes Licking, genre en suspens
A voir, Avignon, Lausanne, Les critiquesThe Confessions, l’extrême onction du patriarcat par Alexander Zeldin
A voir, Clermont-Ferrand, Festival d'Avignon, Genève, Les critiques, Liège, Luxembourg, Paris, ThéâtreÀ La Belle Scène Saint-Denis, on y danse aussi
A voir, Avignon, Les critiquesLa joie contagieuse de Clara Hédouin
Calais, Cavaillon, Coup de coeur, Festival d'Avignon, Les critiques, Nanterre, Théâtre, ThionvilleAvec Résilience mon cul, Joël Maillard tord le rire
A voir, Avignon, Les critiques, Lyon, Montbéliard, ThéâtreOURK, alors on danse
A voir, Avignon, Les critiques, Macon, Paris, Saint-Denis, Théâtre musicalCamus-Casarès, ou l’amour épistolaire
A voir, Avignon, Les critiques, ThéâtrePhénix : hip-hop, baroque et déjà-vu
Avignon, Cergy-Pontoise, Danse, Les critiques, Moyenall of it : l’écriture peut-elle contenir toute une vie ?
A voir, Festival d'Avignon, Les critiques, ThéâtreCap à l’Est au Théâtre des Halles
A voir, Avignon, Les critiques