Radhouane El Meddeb dévoile Le Cabaret de la rose blanche, qui célèbre l'exil en chanson, en laissant la danse de côté.
La rose blanche, c’est le nom d’un groupe de résistants munichois contre le nazisme pendant la Seconde guerre…
Rocío Molina est une danseuse de flamenco hors pair, c’est un fait. Mais Rocío Molina est aussi une artiste totale qui, peu à peu, construit une œuvre extrêmement singulière. Capable de faire passer du rire aux larmes, elle est accompagnée…
Avec une chorégraphie à couper le souffle, des costumes haute couture et une scénographie élégante, Alice nous entraîne dans un pays des merveilles très particulier, à l’atmosphère étrange et profondément psychologique. Un labyrinthe…
Anima est un spectacle pluridisciplinaire, une fresque romantique et abstraite. Antonin Leymarie, avec l’aide des chorégraphes Mellina Boubetra et Thomas Chopin, propose une forme performative mêlant musique électronique live, danse…
On ne l'ignorait pas et pourtant la pandémie l'a renforcé : notre rapport aux écrans, aux informations, souffre d'un mal étrange. Dans nos sociétés occidentales la "vérité" est un concept malléable, de plus en plus flou, elle serait…
Têtes d’affiche de la Biennale de Flamenco au Théâtre national de Chaillot, les deux artistes transcendent leur danse. Portraits en mouvements.
Rocío Molina, l’intense
« Je ne connais pas d’autre vie que celle-là. J’ai accepté…
Deuxième solo d'une trilogie orchestrée par Benjamin Kahn, Bless the Sound that Saved a Witch like fait sonner le cri de Sati Veyrunes. Il prend la forme d'un poème qui reflète les bouleversement du monde.
Regard étrange aux pupilles…
Avec Cartographie imaginaire, la Compagnie Le 7 au soir mêle théâtre d'objets, scénographie manipulée, inventivité plastique et vidéos pour raconter l'histoire de l'arpentage contrarié d'un territoire à la vie entravée.
Il y a…
Le Festival Everybody 2024 se déroulera au Carreau du Temple du 9 au 13 février 2024.
Quelle est la place du corps dans nos sociétés contemporaines ? Donner à découvrir des artistes connus ou méconnus, mais soudés par leur engagement…
En 1734, la compagnie de l’Opera of the Nobility est fondée à Londres dans le but de concurrencer l’empire lyrique de Händel. Pour y parvenir, elle engage des moyens faramineux et fait venir d’Italie Nicola Porpora, compositeur et célèbre…
Cabaret de l’exil
Danse, Les critiques, Moyen, Paris, Reims, StrasbourgVuelta a Uno – Extrait de Trilogie pour guitares de Rocío Molina
Agenda, Danse, ParisAlice de Tsai Po-cheng
Agenda, Créteil, DanseAnima d’Antonin Leymarie
Agenda, Danse, Paris, Théâtre musicalCataclysme par La compagnie dans l’arbre
Agenda, Jeune public, Lille, Marseille, ThéâtreRocío Molina, Andrés Marin, d’un flamenco à l’autre
Actu, Danse, Les portraits, ParisCrier avant la fin du monde
Coup de coeur, Danse, Les critiques, ParisCartographie imaginaire, pour l’indiscipline des cartes
Clamart, Coup de coeur, Les critiques, Montreuil, ThéâtreLe Festival Everybody 2024
Danse, En bref, Festival, ParisBruno Ravella met en scène Polifemo de Nicola Porpora, direction musicale d’Emmanuelle Haïm
Agenda, Colmar, Lille, Mulhouse, Strasbourg