Sati Veyrunes dans BLESS THE SOUND THAT SAVES A WHICH LIKE ME – CRI(s) de Benjamin Kahn
BLESS THE SOUND THAT SAVES A WHICH LIKE ME – CRI(s)… s’écrit au pluriel, pour souligner la diversité des réalités et les cris infiniment divers qui cohabitent en nous et autour de nous. Il y a ce cri intime et existentiel et celui public, de l’urgence personnelle au collectif. Il y a dans l’écriture le solo et le chœur, comme une solitude empreinte de toutes les luttes. Traversée par la complexité de leur coexistences indissociables, CRI(s)… tente d’investir les frontières entre l’intime et le collectif et la possibilité d’une libération nécessaire.
Benjamin Kahn est danseur et chorégraphe. Il a étudié la dramaturgie et le théâtre à l’Université d’Aix en Provence et au Conservatoire de Rennes, et est diplômé de l’ESAC (Ecole Supérieure des Arts du Cirque) en Belgique. Après ses études, il travaille avec des chorégraphes tels que Philippe Saire, Benjamin Vandewalles, Nicole Beutler, Ben Riepe, Frédéric Flamand, Maud Le Pladec, Egle Budvytyte et Alessandro Sciaronni. Il considère la danse et la chorégraphie comme de puissants outils politiques et s’intéresse particulièrement à la construction et à la déconstruction du regard porté sur les corps individuels et collectifs.
BLESS THE SOUND THAT SAVES A WHICH LIKE ME – CRI(s)
DE Benjamin Kahn
POUR ET AVEC Sati Veyrunes
EN COLLABORATION AVEC LA
COMPOSITRICE Yamila Rio Manzanarescréation 2023 · solo
45 minRCI 93
Mardi 13 juin 2023 • 19h 30
Théâtre de l’Échangeur
Laisser un commentaire
Rejoindre la discussion?N’hésitez pas à contribuer !