Fruit de cinq ans de collaboration entre le Training Space Workshop à Bagdad et le CDN de Besançon, Looking for Orestia est une passionnante traversée de L’Orestie d’Eschyle. Une expérience théâtrale interculturelle hors normes.…
Michel Fau aime les défis, après avoir donné un coup de jeune à Barillet et Grédy avec une mémorable Fleur de cactus, il ressort des cartons Fric-Frac, la pièce d'Edouard Bourdet. Avec un peu moins de réussite.
Fric-Frac, c'est un…
Ces deux farces de TCHEKHOV sont un peu le côté Mister Hyde de son âme russe : folle et jouissive. Quand la bêtise humaine est poussée à son paroxysme, elle devient tellement drôle. Par ce constat évident, la mise en scène s’éloignera…
« Il y a la vie qui prend toujours le dessus, peu importe comment ». Dans cette nouvelle création, la compagnie flamande Kabinet K (accueillie il y a deux saisons avec Horses) explore comment des individus qui ont tout perdu – points…
Après le succès de ses Cahiers secrets d’une costumière de théâtre et de Bestioles de théâtre, l’aquarelliste et costumière de théâtre Pascale Bordet nous offre un nouvel ouvrage poétique et inspiré.
Cette fois, elle entraîne…
L’histoire presque vraie d’un homme qui choisit de s’enfermer dans une pièce dont il n’a qu’une chance sur deux de sortir vivant. Et qui y séquestre sa bien-aimée… Une histoire d’amour drôle et bouleversante, inédite et scientifique,…
Au T2G, The dark master de Kurô Tanino fait pénétrer dans la cuisine d'un petit restaurant et enivre de ses mets savoureux. Une fable culinaire donc et envoûtante où se joue une étonnante histoire de manipulation et d'émancipation.
Né…
Après s'être emparé du « Antigone » de Sophocle, le metteur en scène japonais réinvestit le champ mythologique et adapte la première partie de la « Red in blue trilogie » de Léonora Miano. Empreinte d'une extrême douceur, sa mise…
Mnémosyne pour dire la mémoire d’un monde : celui du chorégraphe et plasticien Josef Nadj. Trente ans après la création de sa première pièce, il nous offre une œuvre globale, associant projet photographique et performance scénique.…
CULTURE AU QUAI, c’est le rendez-vous incontournable de la rentrée pour faire son marché de sorties en un week-end et découvrir la saison culturelle de façon vivante, conviviale et gratuite.
LES VILLAGES : Théâtre, musée, salle…
Eschyle en partage
À la une, Besançon, Coup de coeur, Les critiques, ThéâtreMichel Fau met de la couleur dans son Fric-Frac
À la une, Agenda, Les critiques, Moyen, ParisEtienne Rattier met en scène L’Ours et La demande en mariage de Tchekhov
Agenda, Paris, ThéâtreInvisible de Joke Laureyns & Kwint Manshoven
Agenda, Danse, LilleSplendeur et misère d’une costumière de Pascale Bordet
Actu, LilleL’Homme de Schrödinger de Eric Chantelauze et Samuel Sené
Paris, Théâtre musicalDélices japonais au Festival d’automne
À la une, Coup de coeur, Festival, Gennevilliers, Les critiques, ThéâtreRévélation : Satoshi Miyagi apaise les âmes tourmentées
À la une, A voir, Les critiques, Paris, ThéâtreMnémosyne, le nouveau rojet photographique et performatif de Josef Nadj
Agenda, Danse, LyonCulture au quai 2018
Paris, Théâtre