Du 11 janvier au 1er février 2020, l’incontournable festival des Rêveurs éveillés revient à Sevran pour une 29e édition. Cette année, il invite les enfants dès 2 ans et leurs parents au voyage.
Et si… on partait en voyage ? C’est ce que propose cette année le festival des Rêveurs éveillés, le rendez-vous culturel des enfants de 2 à 7 ans et de leurs parents. Inutile de préparer nos valises, la programmation se charge de nous faire voyager avec des artistes venus du Canada, d’Italie, de Hollande, mais aussi des quatre coins de France. Attention, on peut aussi s’envoler pour des contrées lointaines grâce à l’imaginaire… Cette année, ce sont seize spectacles jeune public triés sur le volet qui sont proposés pendant trois semaines. Musique, cirque, marionnette, conte, arts numériques, théâtre… autant de disciplines qui nous invitent au voyage. Au total, c’est plus de soixante-dix représentations qui ont lieu sur l’ensemble de la ville : dans les bibliothèques, les maisons de quartiers, les espaces culturels et les salles de spectacles.
Trois compagnies italiennes ont fait le déplacement : avec Dario Moretti (Un jour / Teatro all’improvviso), les jeunes spectateurs traverseront neuf villes imaginaires ; avec la compagnie Teatro del Piccione, ils suivront le périple d’un escargot à travers les saisons et avec Mano viva (Dromosofista), ils voyageront dans un univers miniature, à la rencontre de deux petits Hu-mains. Le hollandais Lejo (Hands up) est également au rendez-vous pour présenter son numéro de marionnettes avec lequel il fait le tour du monde. Le conteur d’origine malienne Ladji Diallo (Lilanimo) emmène les petits rêveurs éveillés en Afrique. Avec la compagnie la Lune Rousse (Le chat malcommode), direction l’Amérique du Sud et avec Henri Godon (La vie rêvée), cap sur le Québec.
Il s’agira aussi de voyage philosophique avec Comment moi-je ? (Tourneboulé), de voyages initiatiques avec La petite robe rouge (Aimée de la Salle) et Ficelle (Compagnie Le Mouton Carré), de voyage dans le passé avec Sauvages (Loup-Ange), de voyages poétiques avec Le grand monde du petit chat (L’Étoffe des Rêves) ou de voyages introspectifs avec Manque à l’appel (Illimitée) et Est-ce que je peux sortir de table ? (Théâtre Bascule).
Deux créations sont présentées pour la première fois : Momo sans 1 mot du Théâtre du Grabuge et Encore une histoire ! de l’Orchestre Symphonique Divertimento, d’après le livre L’Arbre sans fin de Claude Ponti. Les voyages d’Hippolène et Momo qui apprenent à vaincre leurs peurs en parcourant le monde.
Ateliers, rencontres et expositions accompagnent la programmation.
Du 11 janvier au 1er février 2020 / 70 représentations
Réservations (fortement conseillées) au 01 49 36 51 75 ou par mail billetterie@ville-sevran.fr
Tarifs : de gratuit à 5€
Laisser un commentaire
Rejoindre la discussion?N’hésitez pas à contribuer !