• Facebook
  • Twitter
  • Accueil
  • Qui sommes-nous ?
  • Newsletter
  • Politique de confidentialité
  • Contact
Sceneweb
  • À la une
  • Les critiques
    • Coup de coeur
    • A voir
    • Moyen
    • Décevant
  • les interviews
  • En bref
  • Thèmes
    • Théâtre
    • Danse
    • Opéra
    • Théâtre musical
    • Cirque
    • Marionnettes
    • Jeune public
  • Best Off
  • Avignon 2022
  • Rechercher
  • Menu Menu
Vous êtes ici : Accueil1 / Les interviews2 / Yuming Hey, Mowgli chez Bob Wilson

Yuming Hey, Mowgli chez Bob Wilson

Les interviews, Théâtre

Yuming Hey dans Le Livre de la Jungle Photo Lucie Jansch

Bob Wilson dévoile au Théâtre de la ville de Luxembourg son spectacle: Le Livre de la Jungle, une production du Théâtre de la Ville (première française le 1er juin  aux Nuits de Fourvière. Yuming Hey, jeune comédien français fraîchement sorti du CNSAD incarne Mowgli. Il est actuellement à l’affiche de la série Osmosis qui vient de débuter sur Netflix

L’adaptation du Livre de la Jungle, le roman de Rudyard Kipling sur une musique du duo folk surréaliste Cocorosie est l’un des événements cette saison théâtrale. Yuming Hey a la chance de faire partie de cette grande aventure, choisi par Bob Wilson alors qu’il était encore au Conservatoire National Supérieur d’art dramatique de Paris. Partager le travail de travail de Bob Wilson est un rêve pour le jeune comédien.

« Bob Wilson fait partie des metteurs en scène fondamentaux du théâtre. Je crois qu’il est nécessaire de traverser son univers, de servir une histoire en la racontant d’une manière singulière, la sienne. Redevenir un enfant pour jouer sérieusement. J’ai vu Les nègres, je suis resté bouche bée devant tant de beauté, je ne comprenais pas tout mais ressentais tout. Il a renforcé ma capacité, en tant que spectateur, à ressentir. Son esthétique aussi belle qu’effrayante me fascine. Je suis dans un conte pour adulte. J’y suis retourné trois fois. Le spectacle était magique. Il y avait dedans une âme d’enfant. L’âme d’enfant est belle en ce qu’elle a d’exigeant. Il faut y croire. C’est en voyant Faust que je me dis: je veux faire ça. Je veux être sur scène avec eux, je comprends le spectacle, je ressens le rythme du spectacle, j’aime le spectacle et je veux défendre cet univers. Enfin, je deviens fou devant tant de précision, la précision des gestes comme si on me rendait ma maniaquerie possible. Ce travail là me fascine. C’est une grande chance dans mon parcours de devenir une créature de Bob Wilson. En plus, il a travaillé avec Lady GAGA ! »

Yuming Hey a commencé sa formation par le théâtre et la musique (la flûte traversière) à cinq ans. Il a ensuite participé à des spectacles de Comédie Musicale, puis intègre l’École Internationale de Cirque d’Annie Fratellini. « Ce sont des formations qui ont été fondamentales pour le travail de comédien: la danse pour la notion de corps, d’espace et de précision des gestes, le chant pour la voix, et le jeu pour l’articulation de la pensée du texte » explique-t-il. « Je crois que l’art de certains metteurs en scène comme Bob Wilson c’est de savoir réunir ces trois disciplines. Alors qu’il m’a toujours semblé qu’en France, il faille délaisser une passion pour une autre comme si deux arts ne pouvaient se rencontrer. C’est en découvrant le travail de Bob Wilson que j’ai retrouvé mon amour pour le cirque. »

C’est une directrice de casting (Elsa Pharaon) qui lui a envoyé l’annonce pour les auditions pour Le livre de la Jungle. « Pour moi, c’était une nécessité. Il y a des metteurs en scène avec qui je pense qu’il est nécessaire de travailler. Ce sont des Écoles de théâtre à eux tout seul : Régy, Lupa et Wilson sont pour moi, aujourd’hui, les trois grands metteurs en scène avec qui j’aimerais travailler pour découvrir de nouvelles façon d’aborder le théâtre. » Cette saison, Yuming Hey a été dirigé par Pascal Rambert dans Actrice. Il avait joué auparavant dans Le garçon girafe de Christophe Pellet à La Cartoucherie. Christophe Pellet l’a présenté à Stanislas Nordey. « Il m’a emmené vers les textes contemporains, le théâtre de mots jusqu’à ma rencontre avec Pascal Rambert et Audrey Bonnet qui est depuis une de mes références principales en terme de jeu, d’engagement dans le jeu, de notion d’espace et de musicalité de la langue. Ce sont trois personnes avec qui il m’était indispensable de travailler. »

Yuming Hey n’en oublie pas autant ses amis de longue date et notamment le jeune metteur en scène Mathieu Touzé. Cet été on pourra le voir pour la deuxième année consécutive dans le Off à Avignon dans Un Garçon d’Italie d’après le roman de Philippe Besson dans la mise en scène par Mathieu Touzé au Théâtre Transversal (10 rue d’Amphoux 84 000 Avignon) à midi. Un rôle pour lequel il a reçu le le prix d’interprétation masculine du Festival Rideau Rouge.

Quand à ses projet, ses envies, Yuming Hey n’a peur de rien, il se verrait bien dans 4:48 Psychose de Sarah Kane, ou encore dans une version de Clôture de l’amour de Pascal Rambert. Son rôle rêvé ? Anna Pétrovna dans Platonov de Tchekhov. Tiens une idée qui ne déplairait à de nombreux metteurs en scène !

Stéphane CAPRON – www.sceneweb.fr

26 avril 2019/par Stéphane Capron
Partager cet entrée
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
  • Partager sur WhatsApp
  • Partager sur Pinterest
  • Partager sur LinkedIn
  • Partager par Mail
0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dans le moteur de recherche, plus de 13000 spectacles référencés

On vous invite au spectacle, soyez les premiers informés !

Vérifiez votre boîte de réception ou vos indésirables afin de confirmer votre abonnement.

Dans le moteur de recherche de sceneweb, plus de 13000 spectacles référencés

  • À la une
  • Les critiques
    • Coup de coeur
    • A voir
    • Moyen
    • Décevant
  • les interviews
  • En bref
  • Thèmes
    • Théâtre
    • Danse
    • Opéra
    • Théâtre musical
    • Cirque
    • Marionnettes
    • Jeune public
  • Best Off
  • Avignon 2022

Commentaires récents

  • Arbaud Laurent dans Fanny Corbasson et Gilles Droulez dans La tête en friche d’après le roman de Marie-Sabine Roger
  • critique Lunaire dans Louis Berthélémy met en scène PLOUK(S)
  • JPA dans Oublie-moi, la comédie dramatique qui bouleverse le Off d’Avignon
  • Devaux dans À l’Orée du bois : la ruralité au banc d’essai
  • Dorier dans Le Petit Chaperon rouge féministe de Das Plateau

Étiquettes

#SDP Angelin Preljocaj Anne Teresa De Keersmaeker Avignon bio biographie Boris Charmatz cirque Comédie Française Coronavirus Covid 19 critique Danse David Bobee David Lescot durée Fabrice Melquiot festival Festival d'Avignon Festival d'Avignon 2017 histoire interview Ivo van Hove jeune public marionnettes molière nomination Off Olivier Py opéra Pascal Rambert Pierre Notte politique Portraits prix Robin Renucci Romeo Castellucci Shakespeare Stanislas Nordey Tchekhov Thomas Jolly théâtre Victor Hugo Wajdi Mouawad william shakespeare
© Sceneweb | Agence Digitale et Design : Limbus Studio - Maintenance Wordpress
  • Accueil
  • Qui sommes-nous ?
  • Newsletter
  • Politique de confidentialité
  • Contact
Faire défiler vers le haut

Ce site utilise des cookies. En continuant à naviguer sur le site, vous acceptez notre utilisation des cookies.

OKSavoir plus

Cookies et paramètres de confidentialité



Comment nous utilisons les cookies

Nous pouvons demander que les cookies soient mis en place sur votre appareil. Nous utilisons des cookies pour nous faire savoir quand vous visitez nos sites Web, comment vous interagissez avec nous, pour enrichir votre expérience utilisateur, et pour personnaliser votre relation avec notre site Web.

Cliquez sur les différentes rubriques de la catégorie pour en savoir plus. Vous pouvez également modifier certaines de vos préférences. Notez que le blocage de certains types de cookies peut avoir une incidence sur votre expérience sur nos sites Web et les services que nous sommes en mesure d’offrir.

Cookies Web Essentiels

Ces cookies sont strictement nécessaires pour vous délivrer les services disponibles sur notre site et pour utiliser certaines de ses fonctionnalités.

Du fait que ces cookies sont absolument nécessaires au bon rendu du site, les refuser aura un impact sur la façon dont il fonctionne. Vous pouvez toujours bloquer ou effacer les cookies via les options de votre navigateur et forcer leur blocage sur ce site. Mais le message vous demandant de les accepter/refuser reviendra à chaque nouvelle visite sur notre site.

Nous respectons votre choix de refuser les cookies mais pour éviter de vous le demander à chaque page laissez nous en utiliser un pour mémoriser ce choix. Vous êtes libre de revenir sur ce choix quand vous voulez et le modifier pour améliorer votre expérience de navigation. Si vous refusez les cookies nous retirerons tous ceux issus de ce domaine.

Nous vous fournissons une liste de cookies déposés sur votre ordinateur via notre domaine, vous pouvez ainsi voir ce qui y est stocké. Pour des raisons de sécurité nous ne pouvons montrer ou afficher les cookies externes d’autres domaines. Ceux-ci sont accessibles via les options de votre navigateur.

Cookies Google Analytics

Ces cookies collectent des informations de manière compilée pour nous aider à comprendre comment notre site est utilisé et combien son performantes nos actions marketing, ou pour nous aider à personnaliser notre site afin d’améliorer votre expérience de navigation.

Si vous ne souhaitez pas que votre visite soit pistée sur notre site vous pouvez bloquer ce pistage dans votre navigateur ici :

Autres services externes

Nous utilisons également différents services externes comme Google Webfonts, Google Maps, autres hébergeurs de vidéo. Depuis que ces FAI sont susceptibles de collecter des données personnelles comme votre adresse IP nous vous permettons de les bloquer ici. merci de prendre conscience que cela peut hautement réduire certaines fonctionnalités de notre site. Les changement seront appliqués après rechargement de la page.

Réglages des polices Google :

Réglages Google Map :

Réglages reCAPTCHA :

Intégrations de vidéo Vimeo et Youtube :

Autres cookies

Les cookies suivants sont également requis - Vous pouvez choisir d’autoriser leur utilisation :

Politique de Confidentialité

Vous pouvez lire plus de détails à propos des cookies et des paramètres de confidentialité sur notre Page Mentions Légales.

Politique de confidentialité
Accept settingsHide notification only