Voilà à quoi va rassembler le futur théâtre de Nanterre-Amandiers. Le conseil municipal de la Ville de Nanterre a retenu le projet de l’équipe Snøhetta en vue de la réhabilitation du bâtiment. D’un coût total de 37 millions d’euros, sa livraison est prévue début 2022.
Un théâtre tout neuf en 2022 pour les habitants du théâtre Nanterre-Amandiers, l’un des CDN les plus emblématiques de la décentralisation. Le projet de l’équipe Snøhetta prévoit de mieux intégrer le théâtre à son environnement urbain, plus visible de l’extérieur et plus lumineux. Le public pourra y accéder plus facilement à pied par le Parc départemental André Malraux et, dans quelques années, par le tramway.
Il s’agit d’un projet ambitieux pour une rénovation de grande ampleur aujourd’hui devenue indispensable. Il permettra de réaliser l’ensemble des mises aux normes essentielles à la sécurité et à l’accessibilité. Cette réhabilitation offre également l’opportunité de répondre aux exigences environnementales actuelles. Le projet prévoit l’ouverture d’une troisième salle de 200 places, une réorganisation de son restaurant et de sa librairie.
Coût du projet: 37 millions d’euros (11 millions pour la ville de Nanterre, 10 millions pour l’Etat, 10 millions pour le Département des Hauts-de-Seine, 6 millions pour la Région Ile-de-France).
Le calendrier prévoit un démarrage du chantier en janvier 2020 pour une livraison début 2022 et, pendant la durée des travaux, Nanterre-Amandiers poursuivra son exploitation sur site.
Laisser un commentaire
Rejoindre la discussion?N’hésitez pas à contribuer !