Dans la peau de Kurt Cobain…
L’éternel chanteur du groupe de rock Nirvana se réveille, vingt ans après sa disparition, dans un camping de Corrèze, entouré de trois jeunes musiciens qui espèrent le voir remonter sur scène.
Sur la route, afin de se rendre compte de l’existence de ce vieux blond ressemblant comme deux gouttes d’eau à Kurt Cobain, un homme se remémore les années 90. Il mène son enquête, repense à sa bande de copains… dont les plus géniaux, les plus fêtards et les plus mal en point sont partis. Morts ou exilés.
À la façon d’un road movie, Vieux Blond est une introspection sombre et drolatique de la jeunesse envolée. Une fresque politique qui contient en germe la question des origines de la colère et de la violence contemporaine.
Vieux blond
Texte, mise en scène et scénographie Gianni Gregory Fornet
Avec Fargass Assande, Zakary Baïri, Inès Cassigneul, Raphaël Defour, Emmanuel Demonsant, Coralie Leblan et Lymia Vitte
Collaboration artistique (en espace public) Dalila Boitaud-Mazaudier
Assistance, régis générale et accessoires Adèle Bensussan
Son François Gueurce
Lumière Véronique Bridier
Costumes Nadège Chollat (BonjourBonGenre)
Construction Ronan Célestine
Design graphique et photographie João GarciaProduction Dromosphère
Coproduction Artcena, CNAREP de Nouvelle-Aquitaine – Sur le pont, La Mégisserie – Scène conventionnée de Saint-Junien, Agence Culturelle Départementale de Dordogne-Périgord, La Gare Mondiale
Aide au projet de la DRAC Nouvelle-Aquitaine Résidences Hors les Murs, de l’OARA
Accueil en résidence Théâtre L’Horizon (La Rochelle), La Mégisserie (Saint-Junien), Théâtre du Cloître (Bellac), CNAREP – Sur le pont (La Rochelle), La Gare Mondiale (Bergerac), L’Étoile Bleue – Champs Libre (Saint-Junien)
Accompagnement de l’expérimentation artistique Agence Culturelle Départementale de Dordogne-Périgord
Subventions Région Nouvelle-Aquitaine (Culture, Engagement et Citoyenneté), Conseil départemental de La GirondeVieux Blond « en espace public » a été créé le 21 mai 2022 au lieu-dit du « Bout Blanc » lors de « Fêtes le Pont » organisé par le CNAREP de Nouvelle-Aquitaine – Sur le pont, à La Rochelle (17)
Texte publié chez Lansman Éditeur
Accueil en partenariat avec l’Opéra de Limoges
21 et 22 septembre à 20h00
MAD LIMOGES
Laisser un commentaire
Rejoindre la discussion?N’hésitez pas à contribuer !