Désireux de s’engager dans la circulation des projets et des artistes en Europe et dans le monde, le THÉÂTRE DU TRAIN BLEU organise, du 9 au 14 juillet, une semaine dédiée aux professionnel.les internationaux, imaginée avec La Magnanerie. L’idée est partager les enjeux contemporains liés au spectacle vivant : circulation des œuvres à l’heure des nouvelles frontières (économiques, migratoires, politiques), partage des engagements artistiques, rencontre avec l’Autre.
Dans le cadre de ce FOCUS International, 5 spectacles sont accessibles aux professionnel.les non-francophones : un surtitrage en anglais est disponible au moyen de lunettes de réalité augmentée. Autre temps fort du FOCUS International, le 11 juillet à 15h00 nous organisons une rencontre ouverte à tou.te.s pour aborder les thèmes de la mobilité, du repérage et de la coopération artistique à l’international, avec des invités de France et du Canada*.
Enfin, le 11 juillet à 16h30, les 5 compagnies qui font partie du FOCUS présenteront en anglais leurs projets artistiques. Cette séance est ouverte à tous.
*Intervenants lors de la rencontre, animée par Victor Leclère – La Magnanerie :
Martin Faucher, codirecteur général et directeur artistique, FTA – Festival TransAmériques (Montréal, Canada)
Vincent de Repentigny, directeur artistique et général, OFFTA et LA SERRE – arts vivants (Montréal, Canada)
Vincent Van Der Poorten, chargé du développement international, Région Hauts-de-France
Isabel Andreen, conseillère artistique Europe & international, Spectacle vivant en Bretagne
Cédric Orain, auteur et metteur en scène, Cie La Traversée
Charlotte Blin, autrice et metteuse en scène, Collectif AÏE AÏE AÏE
Laisser un commentaire
Rejoindre la discussion?N’hésitez pas à contribuer !