Sceneweb
  • À la une
  • Actu
  • Critiques
    • Coup de coeur
    • A voir
    • Moyen
    • Décevant
  • Interviews
  • Portraits
  • Disciplines
    • Théâtre
    • Danse
    • Opéra
    • Cirque
    • Jeune public
    • Théâtre musical
    • Marionnettes
    • Arts de la rue
    • Humour
  • Carte Sceneweb+
    • S’abonner
    • Ma Carte
    • Nos partenaires
  • Rechercher
  • Menu Menu

Trois chanteurs, membres du Studio de l’Opéra de Lyon, lauréats du Concours international Reine Élisabeth de Bruxelles

Actu, Lyon, Opéra

Samuel Hasselhorn au milieu photo Jean-Louis Fernandez

Le Concours international Reine Élisabeth de Bruxelles est l’un des plus importants concours du monde de la musique. Cette année il était consacré au chant et trois chanteurs du Studio de l’Opéra de Lyon sont dans le palmarès, dont le 1er prix remis au baryton allemand Samuel Hasselhorn. À l’Opéra de Lyon, on a pu l’entendre dans L’Empereur d’Atlantis et Don Giovanni en 2016.

La soprano espagnole Rocío Pérez, 4e lauréate, a remporté le Prix des Gouvernements communautaires de Belgique. À l’Opéra de Lyon, on a pu l’entendre dans L’Enfant et les Sortilèges et Ermione en 2016 et dans Le Couronnement de Poppée en 2017.

La soprano franco-belge Marianne Croux, 6e lauréate, a remporté le Prix de la Ville de Bruxelles et le Prix Musiq’3 du public. À l’Opéra de Lyon, on a pu l’entendre dans Elektra en 2017.

Le Studio de l’Opéra de Lyon, dirigé par Jean-Paul Fouchécourt depuis 2011, est la structure d’insertion professionnelle de l’Opéra de Lyon. Dans ce cadre, les jeunes artistes prennent part aux productions lyriques de la saison.

En novembre 2018, la distribution de L’Heure espagnole sera intégralement composée de chanteurs du Studio de l’Opéra de Lyon, sous la direction musicale de Jonathan Stockhammer et dans une mise en scène de Grégoire Pont et James Bonas.

25 mai 2018/par Dossier de presse
Partager cette publication
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
  • Partager sur WhatsApp
  • Partager sur LinkedIn
  • Partager par Mail
Vous aimerez peut-être aussi
Les projets sélectionnés du concours chorégraphique Dialogues
Laurent Pelly met en scène Viva la Mamma! de Donizetti
Un plan de secours pour sauver les Chorégies d’Orange
Dialogues : le concours chorégraphique en facebook live
Rigoletto de Verdi par Nicolas Joel
La Légende du roi dragon d’Arthur Lavandier
Audrey Bonnet au paradis
Désarmés [cantique] un opéra de l’Arcal mis en scène par Sylvain Maurice
0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dans le moteur de recherche, plus de 19000 spectacles référencés


© Sceneweb | Création site et Maintenance par Limbus Studio
  • L’actualité du spectacle vivant
  • Qui sommes-nous ?
  • Newsletter
  • Politique de confidentialité
  • Signaler un abus
  • Contact
  • Politique de cookies (UE)
Faire défiler vers le haut