Ambra Senatore, la chorégraphe et directrice du Centre Chorégraphique National de Nantes lance un nouveau festival de danse à Nantes en janvier 2018 (du 20 au 28) en collaboration avec plusieurs institutions culturelles de la ville – le lieu unique, le Théâtre ONYX, le TU-Nantes, Le Grand T et Stereolux, également en partenariat avec le CNDC – Angers, le Musée d’arts de Nantes, le Château des ducs de Bretagne – musée d’histoire de Nantes, L’Atelier, SEPT CENT QUA TRE VINGT TROIS et Honolulu.
Avec la danse comme point de repère et les lieux culturels comme espace de jeu, Trajectoires trace de nouvelles lignes artistiques pour mettre la ville en mouvement.
Ce nouveau festival de danse dans la métropole nantaise est un appel à obliquer les corps et expérimenter des trajets et cheminements artistiques. Pendant huit jours, la programmation aura la bougeotte, de lieux en lieux, de places en places, dessinant de larges courbes chorégraphiques baladeuses. Une semaine pour se rassembler, découvrir, s’étonner et déployer la danse en tous endroits.
Dans un précipité de formes chorégraphiques, de jeunes têtes chercheuses croiseront des artistes reconnus. Car l’horizon de Trajectoires sera ample et ouvert autour des chorégraphes et danseurs d’ici et d’ailleurs.
Un projet proposé par le CCNN avec le Avec le soutien de la Ville de Nantes, le Département de
Loire-Atlantique, la Région des Pays de la Loire.
Programmation complète sur festival-trajectoires.com à partir de septembre 2017
Trajectoires – Festival de danse
Du 20 au 28 janvier 2018
Merci pour ce partage. Je vais essayer de me libérer ce weekend pour pouvoir assister à ce festival très intéressant et axé sur le thème de la danse