Sceneweb
  • À la une
  • Actu
  • Critiques
    • Coup de coeur
    • A voir
    • Moyen
    • Décevant
  • Interviews
  • Portraits
  • Disciplines
    • Théâtre
    • Danse
    • Opéra
    • Cirque
    • Jeune public
    • Théâtre musical
    • Marionnettes
    • Arts de la rue
    • Humour
  • Festivals
    • Tous les festivals
    • Festival d’Avignon
    • Notre Best OFF
  • Rechercher
  • Menu Menu

Silvia Saint-Martin, nouvelle première danseuse à l’Opéra national de Paris

Actu, Danse
Julien Benhamou

photo Julien Benhamou OnP

À l’issue du Concours annuel du Corps de Ballet, Silvia Saint-Martin a été promue « Première Danseuse » à compter du 1er janvier 2020. Silvia Saint-Martin est entrée en 2002 à l’École de danse de l’Opéra de Paris, elle est engagée en 2008 dans le Corps de Ballet, romue « Coryphée » – Prix du Cercle Carpeaux en 2011, puis « Sujet » en 2012. Dans le cadre des tournées officielles du Ballet de l’Opéra, elle s’est produit récemment en Russie (Novossibirsk/2018) et en Asie (Singapour et Shanghai / 2019).

Principaux rôles : La Bayadère / 2ème variation, Quatre petites et Danse Manou, Cendrillon / Automne et rôle-titre
(Rudolf Noureev), Giselle / Pas de deux des paysans et Deux Wilis (d’après Jean Coralli et Jules Perrot), Bella
Figura / Lorraine (Jiří Kylián), La Sylphide / Pas de deux des Écossais (Pierre Lacotte), Le Lac des Cygnes / Valse et
Danse Napolitaine (Rudolf Noureev), Joyaux / Rubis (George Balanchine).
Créations à l’Opéra national de Paris : Blake Works I (William Forsythe – 2016), The Season’s Canon (Crystal Pite –
2016), The Little Match Girl Passion (Simon Valastro – 2017), Renaissance (Sébastien Bertaud – 2017), Play
(Alexander Ekman – 2017).

Entrées au répertoire : Carolina / Symphonie de psaumes (Jiří Kylián – 2016), Decadance (Ohad Naharin – 2018),
Speak for Yourself (Sol León, Paul Lightfoot, 2019).

Lors du concours annuel du Corps de Ballet ont également été promues:
Sujets – Mademoiselle Letizia GALLONI
– Mademoiselle Caroline OSMONT
– Mademoiselle Naïs DUBOSCQ
Coryphées – Mademoiselle Hohyun KANG
– Mademoiselle Célia DROUY
– Mademoiselle Clémence GROSS

6 novembre 2019/par Dossier de presse
Partager cette publication
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur X
  • Partager sur WhatsApp
  • Partager sur LinkedIn
  • Partager par Mail
  • Lien vers Instagram
Vous aimerez peut-être aussi
Orphée et Eurydice chorégraphié par Pina Bausch avec le ballet de l’Opéra de Paris
Les Ballets européens au XXIe siècle se donnent rendez-vous à Mulhouse
Le Ballet de l’Opéra de Paris rend hommage à Patrick Dupond
A l’Opéra Garnier, pluie d’étoiles pour rendre hommage à Patrick Dupond
Lignées de chorégraphes femmes à l’Opéra de Paris
Damien Jalet, un pied à l’Opéra
Les danseurs de l’Opéra national de Paris en grève
Le Voyage dantesque de Wayne McGregor de l’ombre vers la lumière
0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dans le moteur de recherche, plus de 22 000 spectacles référencés

© Sceneweb | Création site et Maintenance par Limbus Studio
  • L’actualité du spectacle vivant
  • Qui sommes-nous ?
  • Newsletter
  • Politique de confidentialité
  • Signaler un abus
  • Contact
  • Politique de cookies (UE)
Faire défiler vers le haut