Sceneweb
  • À la une
  • Actu
  • Critiques
    • Coup de coeur
    • A voir
    • Moyen
    • Décevant
  • Interviews
  • Portraits
  • Disciplines
    • Théâtre
    • Danse
    • Opéra
    • Cirque
    • Jeune public
    • Théâtre musical
    • Marionnettes
    • Arts de la rue
    • Humour
  • Festivals
    • Tous les festivals
    • Festival d’Avignon
    • Notre Best OFF
  • Rechercher
  • Menu Menu

Sallinger de Koltès par Paul Desveaux et Céline Bodis en version espagnole

Agenda, Le Havre, Malakoff, Théâtre

@ Carlos Furman & CTBA

Le New York de Koltès est un New York littéraire. C’est le territoire de l’écriture et des histoires.

C’est aussi celui d’un fantasme commun où pourraient se croiser taxi driver, Coltrane, Basquiat, le flingue de l’inspecteur harry. Pour ma part, mon album new-yorkais ressemble à peu près à ça : les travellings et plans séquences en noir et blanc de Raymond depardon, mon séjour à harlem au niveau de la 125e rue pas très loin de la salle mythique de l’Apollo, Philip Roth, Cassavetes et Meurtre d’un bookmaker chinois, les flics en uniforme, Pollock au Whitney Museum, un tournage en novembre 2001 avec le réalisateur Santiago otheguy, Kerouac, le Gershwin hotel, les photos de Robert Frank, Strawberry fields, l’image d’une ville érotique où l’on baise, on fume et on boit…

SALLINGER

un projet de Paul Desveaux et Céline Bodis  en espagnol

surtitré en français

texte Bernard-Marie Koltès

traduction en espagnol Violeta Weinschelbaum

mise en scène et scénographie Paul Desveaux

avec Céline Bodis, Lucrecia Capello, Roberto Castro, Luciana Lifschitz, Javier Lorenzo, Francisco Lumerman, Anita Pauls et Martín Slipak

costumes Julio Suárez

lumières Gonzalo Córdova

musique Vincent Artaud (featuring HKB Finn)

assistante à la mise en scène et interprète Amaya Lainez

seconde assistante à la mise en scène Mariana Cecchini

directrice de casting María-Laura Berch

coproduction L’héliotrope, la compagnie Mû, El Complejo Teatral de Buenos Aires (CT BA) Teatro San Martin, Festival Automne en Normandie, Le Volcan Scène Nationale du Havre, Théâtre 71 Scène Nationale de Malakoff | ce projet reçoit le soutien de l’Institut Français, l’Ambassade de France et l’Alliance Française à Buenos Aires, l’Onda Office national de diffusion artistique et l’ODIA Normandie

L’héliotrope est une compagnie conventionnée par la DRAC et la Région Haute-Normandie

durée env. 2h15

Malakoff théâtre 71, Scène Nationale | 01 55 48 91 00 | du 13 au 24 novembre

le havre le Volcan Scène Nationale (Festival Automne en Normandie) | 03 81 97 35 12 |

du 27 au 29 novembre

Montbéliard Ma Scène Nationale | 02 35 19 10 20 | le 4 décembre 2012

13 novembre 2012/par Dossier de presse
Partager cette publication
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur X
  • Partager sur WhatsApp
  • Partager sur LinkedIn
  • Partager par Mail
  • Lien vers Instagram
Vous aimerez peut-être aussi
Robert Bouvier et Paul Camus dans La solitude des champs de coton de Koltès
Léa Sananes met en scène Sallinger de Bernard-Marie Koltès
Stanislas Nordey met en scène Tabataba de Bernard-Marie Koltès
Les élèves de l'Esca lors d'un stage de Christophe Lemaître L’Esca, une autre voie pour devenir comédien
Moi, Bernard : Jean de Pange et Claire Cahen adaptent la correspondance de Bernard-Marie Koltès
Paul Desveaux met en scène « Lost in Stockholm » de Fabrice Melquiot avec la troupe du Studio | ESCA
Rose Noël met en scène Roberto Zucco de Bernard-Marie Koltès
Frankenstein de Fabrice Melquiot mis en scène par Paul Desveaux
0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dans le moteur de recherche, plus de 22 000 spectacles référencés

© Sceneweb | Création site et Maintenance par Limbus Studio
  • L’actualité du spectacle vivant
  • Qui sommes-nous ?
  • Newsletter
  • Politique de confidentialité
  • Signaler un abus
  • Contact
  • Politique de cookies (UE)
Faire défiler vers le haut